Interrogé sur les célébrations liées à la victoire en finale de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (1-0), Ederson a révélé une anecdote assez répugnante.
Les joueurs de Manchester City se souviendront encore longtemps de la fête interminable liée au triplé Premier League-FA Cup-Ligue des Champions réalisé cette saison. Si Jack Grealish a prouvé qu'il était largement capable de tenir la distance en termes de consommation d'alcool, d'autres ont eu plus de mal à tenir la cadence. C'est le cas d'un certain Ruben Dias, dénoncé par Ederson.

L'affaire est dans le sac

Actuellement en sélection, le gardien des Citizens a fait une révélation aussi drôle que surprenante sur l'international portugais Ruben Dias. “Il y a 1% de joueur qui n'a pas bu, c'est Nathan Aké. Il y a des joueurs qui ne boivent pas mais qui ont fait une exception. C'était le cas avec Ruben Dias, mais ça n'a pas marché pour lui. Il a pris deux shots et il a tout vomi dans le sac de la mère de Grealish. Elle devait être heureuse”, a lâché le portier de la Seleçao en conférence de presse avant la rencontre face à la Guinée ce samedi en amical.

“C'était fou”

Longtemps frustré par de multiples désillusions en Ligue des Champions, Manchester City a enfin remporté cette compétition pour la première fois de son histoire le week-end dernier à Istanbul. “C'était fou. Après une saison très fatigante, épuisante et très réussie, nous avons également réalisé quelque chose que seul United avait réalisé en 1999. Bien sûr, nous devions célébrer, laisser sortir l'émotion. C'est onze mois de travail très intense. Il fallait vraiment en profiter, il fallait boire, boire, boire. 99% du groupe a bu. Dans la vie, il faut profiter des bons moments”, a-t-il confié. Ruben Dias, lui, a rejoint sa sélection du Portugal après cette petite mésaventure dont il risque d'entendre parler encore longtemps…