L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Zinedine Zidane, a profité d'un déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour parler de l'Olympique de Marseille…

Libre sur le marché des transferts, Zinedine Zidane se trouvait ce vendredi au salon du football organisé au Z5 d'Aix-en-Provence. L'occasion pour “Zizou” de s'arrêter sur plusieurs sujets chauds. Parmi eux, celui de son avenir immédiat. Resté très mystérieux sur ses intentions, le champion du monde 1998 rêve de prendre les rênes de l'équipe de France, mais la prolongation jusqu'en 2026 de l'actuel sélectionneur et ancien partenaire Didier Deschamps bloque son retour chez les Bleus, cette fois sur le banc.

Gallardo en pole mais…

L'homme de 50 ans, dont le nom était évoqué du côté du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, a accepté de parler du club des Bouches-du-Rhône. Non pas pour rebondir à sa possible venue totalement hypothétique sur la Canebière mais pour juger de l'éventuelle nomination de l'Argentin Marcelo Gallardo, l'ancien technicien de River Plate étant considéré comme le favori à la succession du Croate Igor Tudor. Interviewé par RMC Sport, l'ex-milieu de terrain de la sélection tricolore a donné un avis très franc sur l'entraîneur de 47 ans.

“C'est une très bonne chose”, a simplement déclaré le Ballon d'Or 1998 au sujet de celui qui semble avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence aux yeux de l'état-major marseillais et du président espagnol Pablo Longoria. Peu habitué aux longs discours face aux médias, Zinedine Zidane n'a pas dérogé à la règle mais valide en tout cas la piste menant à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Officiellement, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont démenti le fait qu'un accord ait été conclu avec le natif de Merlo.

Troisièmes de Ligue 1 à l'issue de la saison 2022-2023, les partenaires de Dimitri Payet devront passer par deux tours de qualification afin d'envisager une présence à la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Avec quel entraîneur ? L'heure n'est pas encore à l'épilogue.