Mercato - OL : départs, arrivées… L’été sera chaud pour les Gones
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FIcon_PL5_7558-scaled.jpg)
L'OL doit remplir ses caisses
Une chose est sûre, l'Olympique Lyonnais a conclu l'exercice 2022-23 avec un déficit important. Le club français avait en effet tablé au minimum sur une qualification pour la prochaine Ligue Europa mais la saison chaotique n'a pas permis d'atteindre cet objectif. L'arrivée de Laurent Blanc sur le banc a certes apporté un peu plus de constance dans les résultats mais le travail à accomplir reste colossal pour ramener le club au premier plan. Pour remplir les caisses et trouver les 130 millions d'euros nécessaires pour s'assurer un passage sans encombre devant le gendarme financier du football français, John Textor devra d'abord vendre plusieurs joueurs.
🔴 Comme l’hiver dernier, Laurent Blanc veut un numéro 6. Lyon pense notamment à Geoffrey Kondogbia. L’idée est aussi de se renforcer au poste de latéral droit. Les Gones apprécient le profil du Belgo-Angolais Clinton Mata (30 ans), titulaire au Club Bruges.
— RMC Sport (@RMCsport) June 17, 2023
Une première saignée avant la reconstruction
Le départ de Malo Gusto à Chelsea pour 30 millions d'euros (plus 5M€ de bonus) a été validé cet hiver. D'autres joueurs devraient suivre à l'image de Rayan Cherki, Bradley Barcola, Castello Lukeba, Sinaly Diomandé ou Thiago Mendes si des offres acceptables se présentent dans les prochaines semaines. Du côté des arrivées, la priorité reste le recrutement d'un véritable numéro 6. Le nom de Geoffrey Kondogbia (30 ans) circule avec insistance dans les couloirs du Groupama Stadium. Laurent Blanc recherche également un latéral droit. Le profil de Clinton Mata (30 ans), qui souhaite quitter le Club Bruges, coche toutes les cases mais l'affaire est loin d'être bouclée…