OL : Textor chamboule l’organisation, mini-révolution en vue !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJohn-Textor-OL.jpg)
Quelques mois après l'officialisation de la vente à l'Américain John Textor, le club rhodanien opte pour une profonde réorganisation. L'OL a publié ce lundi un communiqué pour annoncer l'arrivée de deux nouveaux hommes forts du secteur sportif. Matthieu Louis-Jean est nommé directeur du recrutement alors que Martin Buchheit prend la tête du pôle performance. “Matthieu Louis-Jean prendra la tête d’une cellule entièrement repensée en profondeur qui renforcera son utilisation de la data, de la vidéo, ainsi que de l’intelligence artificielle. Le département recrutement bénéficiera également d’une importante augmentation de ses moyens, qu’ils soient matériels ou humains. Passé par de nombreux clubs anglais, mais aussi par l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, l’ancien footballeur et international espoir aura en charge l’ensemble de la politique de recrutement du club”, précise l'OL dans un communiqué.
🚨 L'Olympique Lyonnais restructure son organisation sportive 🔴🔵
Les arrivées conjointes de Matthieu Louis-Jean, directeur du recrutement et Martin Buchheit, directeur de la performance marquent une étape majeure dans notre restructuration
📰 Lire le communiqué ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) June 19, 2023
Ponsot et Cheyrou maintenus
Après avoir travaillé sur divers dossiers aux côtés du nouveau propriétaire ces dernières semaines, Bruno Cheyrou est pour le moment maintenu au poste de conseiller sportif mais son champ d'action risque d'être copieusement réduit. “Matthieu Louis-Jean pourra compter sur le soutien de John Textor qui s’impliquera personnellement dans la politique de recrutement de l’Olympique Lyonnais, aux côtés de Laurent Blanc, qui participera lui aussi à la construction de la meilleure équipe, dans le respect des valeurs de l’Olympique Lyonnais”, poursuit le communiqué qui précise que Vincent Ponsot conserve lui ses fonctions de Directeur Général du Football.
Blanc obtient gain de cause
À la demande de Laurent Blanc, Martin Buchheit occupera le poste directeur de la performance. “Manager de la performance depuis plus de 20 ans, Martin Buchheit a travaillé dans de nombreux sports (football, AFL, handball, rugby) et dirigé notamment la cellule performance du PSG entre 2014 et 2020 ainsi que celle du LOSC lors de deux dernières saisons (…) Martin Buchheit aura pour mission l’encadrement et la coordination, avec le staff technique et médical, de la préparation physique, des sciences du sport, de la nutrition et de la recherche du développement”.