Mercato - Manchester United insiste pour Mount, la réponse de Chelsea
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FMason-Mount-Chelsea.jpg)
Manchester United aurait transmis une deuxième proposition pour s'attacher les services de Mason Mount (Chelsea). La réponse des Blues a fusé.
Mason Mount est l'objet d'un bras de fer entre Chelsea et Manchester United. Les Red Devils souhaiteraient s'attacher les services du milieu offensif des Blues, qui ne seraient pas emballés à l'idée de renforcer un concurrent.
D'après les renseignements publiés par Sky Sports, Manchester United a transmis une deuxième offre pour Mason Mount. Les Red Devils seraient prêts à dépenser 46 millions d'euros pour recruter l'international anglais, dont le contrat est censé se terminer dans un an.
BREAKING: Chelsea have rejected a second bid from Manchester United for midfielder Mason Mount ❌ pic.twitter.com/Zhsidm3Azh
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) June 21, 2023
Chelsea exigerait 80 M€ pour son transfert
La somme ne conviendrait pas aux dirigeants du club londonien. D'après le média, Chelsea attend 80 millions d'euros pour laisser filer son joueur. L'offre aurait donc été refusée.
Âgé de 24 ans, Mason Mount serait prêt à quitter les rives de la Tamise pour relever de nouveaux défis. Le joueur serait notamment emballé par l'idée de porter les couleurs de Manchester United.
Cette saison, le natif de Portsmouth a pris part à 35 matchs, toutes compétitions confondues, dont 26 comme titulaire. Mount a connu plusieurs pépins physiques qui l'ont empêché de se montrer régulier. Le joueur a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives. Des statistiques en deçà de celles de l'exercice 2021-2022 (11 buts et 10 passes décisives en 32 matchs).
S'il souhaite le recruter, Manchester United devra donc aligner davantage. L'écart entre la proposition mancunienne et les exigences des Blues est important. Il n'est pas dit que les dirigeants des deux clubs parviennent à trouver un accord.
Pour rappel, les Red Devils ont également été liés aux noms de Victor Osimhen (Naples), Théo Hernandez (Milan AC), Neymar (PSG), Harry Kane (Tottenham) ou Kylian Mbappé (PSG), ces dernières semaines. Chaque dossier paraît compliqué et il faudra certainement beaucoup investir pour convaincre leurs employeurs respectifs de les laisser partir.