Mercato - Mercato Live : le PSG est fixé pour une cible !

Le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin en France et les clubs opèrent leurs premières grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe.

Les derniers transferts et rumeurs mercato

22h44 : Promu en Ligue 1, le Havre vient d'enregistrer sa première recrue estivale. Il s'agit de Loïc Nego, l'arrière qui était en fin de contrat avec le club hongrois de Videoton.

22h19 : D'après les informations de RMC, le PSG n'aurait pas offert un salaire de 10 millions d'euros à Marco Asensio. Selon Jérôme Rothen, l'Espagnol touchera seulement la moitié.

21h40 : Chelsea a lancé son dégraissage d'été avec les départs de Kanté, Koulibaly, Ziyech et Mendy. Le Milan AC aimerait en profiter pour recruter Christian Pulisic, selon Sky Sports Italia.

21h08 : Selon Jérôme Rothen, le PSG n'augmentera pas son offre pour Bernardo Silva, malgré l'arrivée de l'Arabie Saoudite dans le dossier. Le consultant explique que le club ne veut plus “surpayer” des joueurs comme dans le passé.

20h48 : La Juventus pense à Thomas Partey. Arsenal serait ouvert à un départ de son milieu de terrain et le Ghanéen intéresse la Vieille Dame, croit savoir Sky Sports Italia. Une opération qui pourrait se conclure autour des 20 millions d'euros.

20h20 : Marcus Thuram ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain cet été. D'après les informations obtenues par L'Équipe, l'international français a dit non au champion de France. Il pourrait rallier le Milan AC ou l'Inter dans les prochains jours.

19h50 : Enzo Le Fée va quitter le FC Lorient pour le Stade Rennais. Selon L'Equipe, les deux clubs ont conclu un accord de principe pour un montant d'environ 20 millions d'euros.

OFFICIEL – 19h23 : le Real Madrid blinde Nacho. En fin de contrat, le défenseur central espagnol rempile pour douze mois soit jusqu'en juin 2024.

18h59 : selon le média polonais Meczyki, l'attaquant polonais du FC Barcelone, Robert Lewandowski, a décliné une offre XXL transmise par un club saoudien.

18h25 : l'agent de l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a évoqué l'avenir du coach allemand et la rumeur de son hypothétique arrivée sur le banc de la Mannschaft.

18h00 : le Real Madrid pourrait formuler une offre pour s'attacher les services d'Arda Güler (Fenerbahçe), indique Marca. 18 millions d'euros pourraient suffire pour le faire signer.

17h29 : d'après la Gazzetta dello Sport, le Milan AC pourrait frapper fort sur le mercato, après le départ de Sandro Tonali. Les Rossoneri cibleraient Romelu Lukaku, qui évoluait à l'Inter Milan, la saison passée.

17h01 : selon Sky Sports, Manchester City a transmis une offre pour chiper l'une des cibles prioritaires d'Arsenal, à savoir Declan Rice. Les Citizens auraient proposé 104 millions d'euros à West Ham.

16h31 : ce jeudi, la presse espagnole en a remis une couche sur la situation de Kylian Mbappé. Le Real Madrid aurait transmis une offre (voir plus bas). D'après le Mundo Deportivo, le PSG ne laisse plus le choix à son attaquant : il doit prolonger ou partir.

16h01 : l'OM devrait changer de système et repasser à une défense à quatre, dans les prochaines semaines. Dans cette optique, ses dirigeants ciblent Antonee Robinson (Fulham), rapporte Foot Mercato.

15h33 : le PSG ferait de Jean-Clair Todibo (OGC Nice) l'une de ses priorités pour la défense. Le joueur pourrait compenser le départ de Sergio Ramos, indique Fichajes.com.

15h01 : Manchester United pensait avoir l'avantage sur ses concurrents dans le dossier d'Adrien Rabiot. Selon Team Talk, le Bayern Munich lui contesterait toutefois la signature du milieu de terrain de la Juventus.

14h30 : l’OM a coché le nom d'Adryelson (Botafogo) pour renforcer son arrière-garde, révèle Foot Mercato. Besiktas et l’Olympiakos seraient aussi sur le coup.

14h01 : Randal Kolo Muani ne manque pas d'opportunités pour la saison prochaine. Selon L'Equipe, le Bayern Munich et Manchester United ont pris de l'avance sur leurs concurrents pour attirer l'attaquant de Francfort.

13h31 : Samuel Umtiti pourrait revenir à l'OL, sept ans après être parti, révèle RMC Sport. L'opération serait toutefois conditionnée par plusieurs facteurs.

13h00 : l'émission El Chiringuito lâche une bombe sur Kylian Mbappé. Selon elle, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France sera officiellement présenté aux médias par le Real Madrid le 23 juillet prochain.

12h39 : attendu au FC Barcelone après son départ de Manchester City, le milieu allemand Ilkay Gündogan a ajouté une clause surprise dans son contrat avec les Catalans.

12h14 : désormais entraîné par Rudi Garcia, Naples lorgne le défenseur central autrichien de Lens, Kevin Danso, selon les informations de La Gazzetta dello Sport.

11h47 : sans club depuis l'annonce de son départ du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro est attendu au Bayern Munich. Le défenseur portugais a débarqué en Allemagne pour sa visite médicale.

11h21 : l'Atletico Madrid en pince pour le latéral gauche français Théo Hernandez, nous apprend Sky Italia. Les Colchoneros n'ont pas encore transmis de proposition pour le joueur de l'AC Milan.

11h00 : le Real Madrid est prêt à casser sa tirelire pour recruter dès cet été Kylian Mbappé. Selon El Chiringuito, les Merengue ont une offre en tête pour la star tricolore.

OFFICIEL – 10h23 : c'était attendu, c'est cette fois officiel. En fin de contrat, le milieu offensif argentin Angel Di Maria quitte la Juventus Turin. L'ancien Parisien doit retourner au Benfica Lisbonne.

09h56 : Lionel Messi a conseillé l'attaquant français Kylian Mbappé pour son mercato. L'Argentin cite le club où le champion du monde 2018 doit s'en aller.

09h25 : selon L'Equipe, le Paris Saint-Germain dispose d'une clause de rachat d'un montant de 6 millions d'euros pour le milieu néerlandais Xavi Simons, parti au PSV Eindhoven l'été passé.

08h59 : de retour d'un prêt à l'AS Rome, le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum a parlé de son avenir au Paris Saint-Germain, dans un entretien au journal L'Equipe.

OFFICIEL – 08h34 : libre de tout contrat depuis son départ de l'Inter Milan, l'attaquant bosnien Edin Dzeko va poursuivre le cours de sa carrière à Fenerbahçe.

OFFICIEL – 08h15 : relégué en Ligue 2, Auxerre a annoncé la prolongation du contrat de son entraîneur Christophe Pélissier, jusqu'en juin 2025 plus douze mois supplémentaires en option.

Le Top 3 des infos mercato de la veille