Mercato - Un défenseur niçois en discussion avec le PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Icon_DIB_5284.jpg)
Le PSG ferait d'un défenseur de l'OGC Nice l'une de ses priorités pour la défense. Le joueur pourrait compenser le départ de Sergio Ramos.
Si l'on en croit les publications de Fichajes.com, le PSG regarde du côté du sud de la France pour améliorer son arrière-garde durant ce mercato. Les dirigeants parisiens feraient de Jean-Clair Todibo l'une de leurs pistes favorites pour la défense.
Des clubs de Premier League également sur le coup
Todibo joue pour l'instant à l'OGC Nice. Réputé pour sa solidité et son jeu aérien, le joueur de 23 ans dispose déjà d'une belle expérience, alors qu'il est passé par les rangs de Schalke 04, Toulouse et le Barça. Depuis son arrivée sur le bord de la Méditerranée, le joueur totalise 103 matchs, toutes compétitions confondues.
Luis Campos apprécierait particulièrement le profil du natif de Cayenne. Le dirigeant portugais aurait rencontré son représentant à Paris, il y a quelques semaines. L'intérêt du PSG serait donc très sérieux.
Les prestations de Jean-Clair Todibo n'ont pas échappé au sélectionneur Didier Deschamps. Le joueur de l'OGCN a été convoqué en équipe de France en mars. Même s'il n'a pas joué, cela constitue une étape importante dans sa carrière.
Au PSG, le Niçois pourrait être associé à Milan Skriniar, la saison prochaine. Le défenseur de l'Inter Milan devrait rejoindre les rangs parisiens au terme du contrat qui le lie à l'Inter Milan.
Pour rappel, Jean-Clair Todibo a rejoint l'OGC Nice en janvier 2021 en provenance du Barça. Le club des Aiglons a misé 8,5 millions d'euros pour s'attacher ses services.
L'affaire est loin d'être bouclée. Le joueur serait en effet aussi convoité par des formations de Premier League. Le PSG devra agir vite s'il souhaite s'épargner des négociations rendues compliquées par les surenchères.
D'autant que compte tenu de la blessure de Presnel Kimpembe, les solutions sont limitées au sein du groupe parisien.