Mercato - Le Real Madrid avance ses pions pour un international turc
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FFlorentino-Perez-Real-Madrid-Real.jpg)
Le Real Madrid pourrait formuler une offre pour s'attacher les services d'un joueur de Fenerbahçe. 18 millions d'euros pourraient suffire pour le faire venir.
Le Real Madrid a perdu gros ces derniers jours dans son secteur offensif. Après Eden Hazard, le club merengue va devoir composer avec les départs de Karim Benzema, Mariano Diaz et Marco Asensio. Si Florentino Perez a annoncé que le mercato était terminé, il semble qu'il se montre encore actif en coulisses.
D'après Marca, le patron madrilène s'intéresse à Arda Güler, dont les prestations ont affolé le monde du football cette fin de saison. Âgé de 18 ans, le joueur de Fenerbahçe a montré de belles choses ces dernières semaines. La formation merengue apprécierait sa technique, sa vitesse et sa maturité.
Le Milan AC et le Barça également sur le coup
Le média précise que le Real Madrid a fait part d'un réel intérêt pour le joueur. Les scouts du club espagnol suivraient son parcours depuis un certain temps. La concurrence pour sa signature devrait être importante étant donné que de nombreux autres clubs seraient aussi sensibles à ses prouesses. Ce serait notamment le cas du Milan AC et du Barça.
Pure talent.pic.twitter.com/rTZbRXE4mI https://t.co/kk1NxbpB1V
— TC (@totalcristiano) June 21, 2023
Selon Marca, le contrat d'Arda Güler prévoit une clause libératoire de seulement 18 millions d'euros (d'autres médias parlent de 17,5 millions). Son recrutement par le Real Madrid permettrait d'ajouter un jeune talent à un effectif qui en compte déjà beaucoup. Le journaliste suppose qu'Arda Güler évoluerait dans un premier temps au sein de la Castilla, l'équipe B de la Maison blanche.
Cette saison, le natif d'Ankara a disputé 36 matchs, toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 7 passes décisives. Il totalise également 4 sélections avec l'équipe nationale turque, pour 1 but. Son contrat court jusqu'en juin 2025, ce qui fait que le joueur peut tout aussi bien décider de continuer à porter les couleurs de Fenerbahçe pour poursuivre sa progression.