Mercato - PSG : la vraie raison du départ de Ramos dévoilée ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FSergio-Ramos-Lionel-Messi-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
Après deux saisons passées dans la capitale française, Sergio Ramos est désormais à la recherche d'un nouveau défi dans sa carrière.
Le départ de l'ex-international espagnol du Paris Saint-Germain avait été confirmé avant même l'ultime journée de Ligue 1 disputée début juin. Même si la deuxième saison de Ramos a été beaucoup plus convaincante, les dirigeants parisiens voulaient absolument alléger la masse salariale afin d'offrir à Luis Campos et au futur entraîneur une marge de manœuvre plus importante en matière de recrutement. Une politique confirmée d'ailleurs par la décision de ne pas prolonger Lionel Messi, arrivé lui aussi en 2021 après la fin de son aventure avec le FC Barcelone.
Le like de Sergio Ramos sur le dernier post Insta de @parisnolimitoff 😭 pic.twitter.com/LGx0pFTVOE
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) June 23, 2023
Ramos voulait rester
Si l'histoire est désormais terminée avec le champion de France, l'ancien international espagnol voulait visiblement rester à Paris. L'ancien Madrilène était même prêt à faire de gros sacrifices financiers en acceptant de diviser son salaire par deux selon le média pro parisien ParisNoLimit. La publication précise surtout que Ramos a fait marche arrière en apprenant que Luis Enrique faisait partie des entraîneurs pistés par le PSG pour la succession de Christophe Galtier. Même si l'information reste à vérifier, le like du joueur sur cet article via son compte Instagram laisse penser qu'au moins une partie scénario est bien réelle.
Les deux hommes sont en froid
À ce moment-là, la piste menant au technicien espagnol n'était pas aussi chaude qu'aujourd'hui. D'autres noms circulaient davantage dans les couloirs du Parc des Princes à l'image de Julian Nagelsmann. Mais Ramos ne voulait visiblement pas prendre le risque de voir Luis Enrique débarquer dans la capitale française. Le défenseur de 37 ans reproche en effet à l'ancien sélectionneur de l'Espagne d'être à l'origine de sa fin de carrière internationale. Pour rappel, l'ancien coach de la Roja avait décidé de se passer de ses services lors du dernier Mondial au Qatar.