Au Paris Saint-Germain depuis 2012, Marco Verratti apparaît régulièrement dans la rubrique des transferts cet été, alors que le club de la capitale n'a toujours pas officiellement d'entraîneur pour prendre la suite de Christophe Galtier.

L'Espagnol Luis Enrique est en pole position, cela dit, et l'arrivée du coach ibérique sur le banc du PSG pourrait faire rester au club le milieu de terrain de 30 ans. En effet, l'ex-entraîneur du FC Barcelone, de l'AS Roma et de la sélection espagnole apprécierait grandement le profil du “Petit Hibou”, alors qu'actuellement, la direction, qui ne doit pas composer avec les désirs de Luis Enrique sur l'effectif, écoute les divers intérêts pour l'international italien (54 sélections).

Il y a peu, l'Arabie saoudite, en pleine fièvre acheteuse, s'est notamment renseignée au sujet du Transalpin. D'après le journaliste espagnol Alfredo Petulla, la direction francilienne réclame entre 80 et 100 millions d'euros au pays du Moyen-Orient pour son Italien. Si un accord est trouvé, ce qui semble loin d'être acquis, il faudra ensuite convaincre le natif de Pescara de quitter l'Europe. Or, sur le Vieux Continent, certains clubs s'intéressent toujours à son cas.

Verratti avec Simeone ?

D'après les révélations du média AS, c'est notamment le cas de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros aimeraient recruter un numéro 6, et pensent à Marco Verratti, ainsi qu'au Barcelonais Franck Kessié. Deux profils diamétralement opposés entre eux. Celui de l'Italien, cela dit, étonne le plus : pas réputé pour sa résistance physique, le très technique italien est sujet aux blessures musculaires, et ne semble donc pas correspondre à la philosophie de jeu défensive et rugueuse proposée par l'équipe de Diego Simeone, l'entraîneur argentin du 3e de la Liga.

Par ailleurs, Marco Verratti touche un gros salaire dans la capitale française (autour de 10 millions d'euros par an), que l'Atlético Madrid ne semble pas forcément en mesure de lui assurer, notamment en regard de son âge (30 ans) et de sa propension à rater de nombreux matchs (29 rencontres de L1 cette saison).