Mercato - Une star des Bleus dans le viseur saoudien ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_RUH_240323_11_06.jpg)
L'Arabie saoudite continue à séduire de nombreux joueurs, après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou N'Golo Kanté.
Ce dimanche, Al-Hilal a notamment officialisé le recrutement de Kalidou Koulibaly, le Sénégalais de 30 ans en perdition à Chelsea. Le pays du Moyen-Orient ne compte pas s'arrêter là : selon les révélations de Mundo Deportivo, l'ancien milieu du FC Barcelone, Ivan Rakitic, a été contacté par le club d'Al-Ittifaq. Le Croate, actuellement sous contrat avec le FC Séville jusqu'en 2024, devrait prochainement recevoir une proposition de contrat de 10 millions d'euros par an, sur quatre saisons, après avoir refusé 6M d'euros annuels. A son âge (35 ans), le numéro 10 du club andalou pourrait se laisser tenter par cette offre.
L'Arabie saoudite insiste pour un coach de Serie A
L'Arabie saoudite souhaite également attirer des coachs de renom. Après avoir tenté, en vain, de débaucher Steven Gerrard, qui a refusé l'approche saoudienne, le pays du Moyen-Orient revient à la charge pour Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus. Selon les révélations de la Gazzetta dello Sport, l'Italien va se voir proposer un contrat de trois ans, avec un salaire de 30 millions d'euros annuels.
Actuellement, le technicien émerge à 7 millions d'euros par an à la Juventus, où son bail s'achève en 2025.
Après Benzema et Kanté, un autre Bleu en Arabie saoudite ?
Enfin, d'après les informations de Foot Mercato, Antoine Griezmann est la nouvelle cible du club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr. Le club saoudien, proche de recruter Marcelo Brozovic (Inter), aurait fait du Français de 32 ans sa priorité en attaque. L'entourage d'Antoine Griezmann aurait même rencontré, à Londres, il y a peu, des émissaires saoudiens.
https://www.youtube.com/watch?v=aiB7ikVA-7A
Sous contrat à l'Atlético Madrid, le Français, qui a indiqué ne pas vouloir prendre sa retraite internationale, et désirer aller en MLS prochainement, a une clause libératoire réduite dans son bail avec les Colchoneros (25 millions d'euros). De quoi pousser Antoine Griezmann vers l'Arabie saoudite ?