PSG, Mbappé : la guerre des nerfs commence avec le Real Madrid
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
Quand le PSG somme Kylian Mbappé de lui apporter une réponse, le Real Madrid semble lui enclin à prendre son temps. Le club merengue pourrait jouer la montre ces prochaines semaines.
Le feuilleton de Kylian Mbappé a repris de plus belle ces dernières semaines. Il a été relancé par le joueur lui-même. Le natif de Bondy a effrayé ses dirigeants en précisant par mail qu'il n'entendait pas lever l'option pour prolonger son contrat. Or, s'il reste jusqu'en juin 2024, cela signifie que le PSG devra lui verser une prime de fidélité estimée entre 70 et 90 millions d'euros, sans pouvoir se rembourser par un transfert.
Le Real Madrid joue la montre ?
Ce mercredi, AS fait le point sur le dossier de l'international français. Le média confirme que le PSG a un plan très différent de celui de l'attaquant de 24 ans. Les Parisiens ne voudraient pas revivre l'épisode de l'été passé. Ils mettraient ainsi la pression sur son entourage pour qu'il fasse un choix entre sa prolongation ou son transfert ces prochains jours.
Le club parisien se retrouve en effet dos au mur. Pour son transfert, le montant évoqué ces derniers jours est compris entre 180 et 200 millions d'euros. De quoi refroidir le Real Madrid, qui a déjà misé gros sur Jude Bellingham et peut a priori économiser de grosses sommes en attendant l'été 2024. Les médias espagnols relaient l'idée selon laquelle le joueur pourrait déjà avoir un accord avec les Espagnols pour rejoindre leurs rangs à la fin de son engagement.
Ainsi, le club merengue, qui n'a pas non plus oublié la volte-face de l'été dernier, se montrerait prudent. Le temps joue pour lui. Au pire des cas, il pourrait attendre le dernier moment pour faire une offre cet été. À moins qu'un autre prétendant se manifeste. Or, ces dernières heures, Liverpool a été lié au joueur du PSG…