Youssoufa Moukoko ne manque pas de prétendants pour cet été. Le Borussia Dortmund n'aurait pas fixé un tarif élevé pour son transfert.

Âgé de 18 ans, Youssoufa Moukoko a inscrit 7 buts et donné 6 passes décisives en 35 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. De belles statistiques, d'autant plus si on tient compte du fait qu'il n'a démarré que 15 rencontres. Son contrat court jusqu'en 2026, mais le Borussia Dortmund serait favorable à l'idée de le faire partir pour un prix relativement abordable.

D'après les sources de Fichajes.net, le BVB a fixé le tarif de son transfert à hauteur de 30 millions d'euros. Un montant que le média espagnol juge ridicule, y voyant une excellente opportunité pour les clubs intéressés.

Newcastle principal intéressé ?

Newcastle United aurait notamment coché le nom de l'international espoir allemand. Les dirigeants des Magpies apprécieraient depuis longtemps son profil et seraient prêts à frapper un gros coup pour le faire venir cet été. Pour 30 millions d'euros, il s'agirait en effet d'une belle affaire. D'autres clubs se tiendraient à l'affût.

Pour rappel, le club anglais s'est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Magpies ont fini à la 4e place du classement de Premier League, avec 4 points d'avance sur leur poursuivant, Liverpool.

Il devrait lui être plus facile d'attirer des éléments de premier plan. Son entraîneur, Eddie Howe, aurait de grandes ambitions pour cet été, espérant faire franchir un palier à son effectif.

Il y a quelques semaines, le Sun a révélé que Newcastle avait budgété 170 millions d'euros pour opérer son recrutement, durant le mercato. De quoi largement lui permettre de financer le transfert de Youssoufa Moukoko.

D'autres joueurs ont été liés à Newcastle. Ce serait notamment le cas de Neymar (PSG), Rayan Cherki (OL), Nicolo Barella (Inter Milan), ou encore James Maddison et Harvey Barnes (Leicester). Le président des Magpies a également affiché son ambition de devenir le club numéro un en Europe.