Mercato - PSG : Une solution trouvée en Serie A pour un indésirable ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Icon_DIB_130822_10_225-scaled.jpg)
Outre la gestion du cas Kylian Mbappé, le PSG va devoir se séparer durant l'été d'une longue liste de joueurs considérés comme indésirables. Parmi eux, figure notamment Leandro Paredes qui revient tout juste d'un prêt en Italie.
À Paris, les étés se suivent et se ressemblent. Tout comme durant le mercato estival de l'année dernière, celui de 2022, le club de la capitale se retrouve confronté à un problème de taille. Le Paris Saint-Germain cherche en effet à dégraisser un effectif bien trop fourni. En prêtant une ribambelle de joueurs aux quatre coins de l'Europe durant la saison 2022-2023, le board parisien n'a fait que repousser les soucis.
Un an après, la plupart de ces profils vont faire leur retour dans la Ville Lumière. On pourrait notamment citer les noms de Georginio Wijnaldum ou de Julian Draxler. Si certains joueurs ont profité de ces derniers mois pour se refaire une santé comme Mauro Icardi, d'autres ne sont pas parvenus à se distinguer loin de l'Hexagone.
Un cador de Serie A suit le dossier Paredes
C'est notamment le cas de Leandro Paredes. Prêté à la Juventus de Turin, l'Argentin n'a pas vraiment trouvé ses marques du côté du Piémont. Avec seulement 8 petites titularisations en Serie A durant l'exercice 2022-2023, le bilan du milieu de terrain parait bien maigre et plutôt décevant. La Vieille Dame s'est pour preuve bien gardé de lever l'option d'achat qui concernait le joueur de 29 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=QvfHKHwBs8M&pp=ygUHcGFyZWRlcw%3D%3D
Pour Leandro Paredes, l'aventure italienne pourrait malgré tout se poursuivre mais pas à Turin. Le journaliste Gianluca Di Marzio indique en effet que la Lazio se montrerait assez intéressée par le profil du rugueux milieu de terrain. Pour les Biancocelesti qui joueront la Ligue des Champions au cours des prochains mois, un peu de renfort serait évidemment bienvenu.
La piste menant à Rome n'est cependant pas la seule existante pour Leandro Paredes, un club turc serait en effet également sur le coup comme nous vous l'avons récemment expliqué.