Première recrue estivale de l'Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia a livré un tout premier commentaire sur son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.

L'intersaison de l'Olympique de Marseille est bel et bien lancée. Après la confirmation de la venue sur le banc de l'Espagnol Marcelino, en lieu et place du Croate Igor Tudor, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a officialisé l'identité de sa première recrue de l'été.

Contrat de quatre ans

Vendredi soir, les Phocéens ont acté l'arrivée du milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia, en provenance des Espagnols de l'Atletico Madrid. La direction marseillaise a déboursé la somme de 8 millions d'euros pour attirer sur la Canebière l'ancien Lensois et Monégasque. Si la durée de son contrat n'a pas été communiquée, les médias se font l'écho d'un engagement de quatre années, soit jusqu'en juin 2027.

En attendant ses premiers mots face aux journalistes puis ses premiers pas en compétition, le joueur de 30 ans a livré sa première réaction sur sa présence dans l'effectif marseillais. Sur Instagram, le natif de Nemours a répondu au message du club annonçant son recrutement en postant une flamme, sans le moindre commentaire, signe de son excitation à l'idée de défendre les couleurs phocéennes dans ces prochains mois.

De retour dans l'Hexagone huit ans après son départ de l'AS Monaco pour l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia portait depuis trois années le maillot des Colchoneros de Diego Simeone, pour lesquels il aura disputé 93 matchs et marqué un but toutes compétitions confondues. La saison dernière, terminée par le club de la capitale espagnole à la troisième place de la Liga derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, le milieu à vocation défensive prenait part à 27 rencontres dont 20 matchs de championnat, pour seulement dix titularisations en Liga.