Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé (24 ans) va-t-il se laisser tenter par un départ au Real Madrid cet été ? Toutes les options sont envisagées à l'heure actuelle.

Alors que le champion de France tente actuellement de convaincre son attaquant vedette de changer d'avis à propos de sa non-prolongation de contrat jusqu'en 2025, les médias espagnols continuent de spéculer à propos de l'avenir du joueur. Les choses sont claires aux yeux de la direction parisienne : soit Mbappé accepte de prolonger rapidement, soit il sera placé sur la liste des transferts cet été. Nasser al-Khelaïfi n'envisage pas un seul instant de voir partir l'international français en 2024 sans la moindre indemnité de transfert. Cette issue serait forcément perçue comme un cuisant échec par QSI, d'autant plus si Mbappé finit par rejoindre le Real Madrid, avec qui les liens sont totalement rompus depuis un an.

Le Real pas convaincu ?

Malgré cette opportunité de marché incroyable, le Real Madrid ne serait pas totalement convaincu par l'option d'un transfert de Mbappé lors de ce mercato estival. Malgré le départ de Karim Benzema pour Al-Ittihad en Arabie saoudite, Florentino Pérez garde un souvenir amer des négociations avec l'entourage du champion de France l'an dernier et l'idée de dépenser 200 millions d'euros pour un joueur en fin de contrat dans un an ne l'emballe pas plus que cela selon les dernières informations du quotidien Marca ce dimanche.

Mbappé trop gourmand ?

Un autre point froisse le président du club merengue. D'après le journal madrilène, le clan Mbappé se montrerait particulièrement exigeant sur le plan financier. L'ancien Monégasque serait prêt à faire ses valises cet été à condition d'obtenir ce qu'il souhaite, à savoir 240 millions d'euros entre les primes et son futur salaire sur plusieurs saisons. À l'heure actuelle, difficile de savoir quelle sera l'issue de ce feuilleton de l'été.