Mercato - PSG : Luis Enrique envoie un message sur Neymar

Intronisé mercredi nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, en lieu et place de Christophe Galtier, Luis Enrique n'a pas seulement parlé de l'avenir de Kylian Mbappé…

Luis Enrique était dans la place. Choisi par les dirigeants du Paris Saint-Germain pour assurer la succession de Christophe Galtier, l'entraîneur espagnol a été présenté ce mercredi aux journalistes, aux côtés du président Nasser Al-Khelaïfi. Les raisons de son arrivée, son style de jeu, le futur de Kylian Mbappé… L'ancien coach du FC Barcelone n'a éludé aucun sujet, pas même celui de la situation d'un autre cadre de l'effectif à l'avenir incertain.

Face aux médias, le technicien parisien a été convié à évoquer l'épineux sujet Neymar. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2027, l'attaquant brésilien de 31 ans n'a pas l'assurance de poursuivre sa carrière dans l'Hexagone. Alors, Luis Enrique a dû répondre de ses intentions avec l'ex-Barcelonais, les deux hommes s'étant côtoyés durant leur passage commun au Camp Nou.

Mais l'homme de 53 ans est resté très évasif sur le sort réservé au natif de Mogi das Cruzes. “Je n'ai pas encore parlé avec lui. J'ai parlé avec Kimpembe, Nordi Mukiele et Nuno Mendes. Je n'ai parlé avec aucun autre joueur de l'effectif. On aura bientôt la chance de se connaître. Ce genre d'informations reste en interne. Je dois résoudre ces points-là et en parler directement avec les joueurs.”

“Il y aura des changements”

“J'aime arriver dans les lieux et ne rien imposer. Je vais évidemment prendre des décisions, dans le consensus. Je veux voir comment ils s'entraînent, les écouter, voir comment ils se comportent, les rencontrer en tête à tête, voir comment cela va se passer. Le PSG a un effectif de très haut niveau. Il y aura des changements. C'est une nouvelle ère. Le président l'a dit. Il y a une idée et un style très clair. On va essayer de rester attaché à un style offensif qui plaira aux supporters. On veut qu'ils prennent du plaisir à voir jouer l'équipe.” Suspense…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.