PSG : Al-Khelaïfi sort du silence sur Galtier et Messi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Nasser-Al-Khelaifi-PSG-Paris.jpg)
Nasser Al-Khelaïfi a profité de la présentation aux médias du nouvel entraîneur, Luis Enrique, pour revenir sur les départs de Christophe Galtier et Lionel Messi.
Une nouvelle ère débute au Paris Saint-Germain. Au terme de longues négociations pour la résiliation du contrat de Christophe Galtier, le club de la capitale a officialisé la nomination de Luis Enrique. Promu nouveau coach, l'Espagnol de 53 ans a confié ce mercredi ses premiers mots face aux journalistes.
Galtier, “un homme formidable”
Convié à ses côtés, Nasser Al-Khelaïfi a également pris la parole. Très cash sur l'avenir de Kylian Mbappé, le président francilien est aussi revenu sur la fin de la collaboration avec le Marseillais, poussé vers la sortie à douze mois du terme de son engagement. Non sans langue de bois, le dirigeant qatari a tenu à saluer le travail du technicien français.
“Je veux remercier notre ancien coach, Christophe Galtier. Il a donné le maximum pour notre club. Pour nous, c'est un homme formidable, quelqu'un qui respecte tout le monde. J'avais un grand respect pour lui avant sa venue au PSG. J'en ai encore plus après.”
Ramos, “un joueur magnifique”
Dans une déclaration commune, “NAK” s'est également exprimé sur le départ de l'attaquant argentin Lionel Messi, non prolongé après deux saisons passées, et du défenseur central espagnol Sergio Ramos. “Je remercie Leo Messi, le plus grand joueur au monde, de l'histoire du football, pour ce qu'il a donné et fait pour le club. C'était magnifique pendant deux ans avec lui. On n'oublie pas Sergio Ramos, notre soldat. Il a aussi été un joueur magnifique.”
Le duo ne laissera pour autant pas un souvenir impérissable. De son arrivée libre à l'été 2021 jusqu'à son départ, le champion du monde 2022 aura disputé 75 matchs toutes compétitions confondues, pour 32 buts. De son côté, l'ancienne légende du Real Madrid – également recrutée pour zéro centime il y a deux ans – quitte le Paris Saint-Germain sur un bilan de 58 rencontres et 6 réalisations.