PSG : les adieux émouvants de Galtier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FChristophe-Galtier-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain-lettre.jpg)
Christophe Galtier a réagi suite à l'annonce de son départ du PSG. L'entraîneur a adressé ses adieux au club de la capitale.
Mercredi, le PSG a révélé avoir conclu un accord avec Christophe Galtier concernant son départ. Le club parisien a ensuite officialisé l'arrivée de Luis Enrique, qui s’est engagé pour deux saisons. Galtier a publié un message sur le site officiel du club, pour adresser ses adieux.
“Je souhaite bonne chance à Luis Enrique”
“A l’heure où vient de se tourner – et de s’ouvrir – une nouvelle page pour le PSG, je voulais dire ‘merci' à l’issue de cette saison si intense.
Merci à ‘mes' joueurs tout d’abord, qui ont été magnifiques d’engagement pour aller chercher ce onzième titre historique. Merci à la direction sportive et à mon équipe technique pour leur soutien. Merci à l’équipe derrière l’équipe (intendance et organisation), si indispensable et dévouée. Merci au département médical, si précieux. Et surtout merci au Président Nasser Al-Khelaïfi pour son soutien indéfectible permanent, notamment dans les moments les plus difficiles.
Je souhaite sincèrement au PSG de vivre une saison intense et pleine d’émotions et bonne chance à Luis Enrique”, a-t-il écrit.
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé à la suite de son départ des Rouge et Bleu.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 6, 2023
Sous les couleurs du PSG, Christophe Galtier a dirigé 50 rencontres depuis le banc de touche, avec un bilan de 34 victoires, 6 nuls et 10 défaites. Son équipe a réalisé une première partie de saison quasi-irréprochable, mais a subi 10 défaites en 2023, après la Coupe du monde. Son parcours en Ligue des Champions a notamment déçu.
Le Marseillais n’a, pour l’heure, pas encore trouvé de nouveau challenge. Son nom a circulé du côté de Naples, puis de l’OM, mais les deux clubs ont finalement jeté leur dévolu sur Rudi Garcia et Marcelino. Le technicien envisagerait de prendre une année sabbatique, d'autant plus qu’il doit comparaître en décembre pour « harcèlement moral et discrimination », suite à son passage à Nice. L’ex-Parisien encourt jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.