Le nom de l'attaquant français de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, est cité du côté d'un championnat exotique…

Lié jusqu'en juin 2026 avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann peut-il claquer la porte du club de la capitale espagnole à l'intersaison ? Ces dernières heures, une folle rumeur entoure la situation de l'attaquant français de 32 ans.

Si l'on se réfère aux informations dévoilées par le journaliste mexicain de Heraldo Deportes, Axel Solis, le champion du monde 2018 figure sur les tablettes des Rayados de Monterrey, le club voisin de l'équipe où évolue l'avant-centre tricolore André-Pierre Gignac, à savoir les Tigres UANL.

Le numéro 7 sur le dos

Si l'on peut considérer comme crédible le fait que cette écurie apprécie le natif de Mâcon, il semble en revanche acté que l'ancien sociétaire de l'Atletico Madrid ne quittera pas les rangs des Rojiblancos entraînés par Diego Simeone pendant ce mercato estival. Le voir poursuivre l'aventure du côté du Wanda Metropolitano est même certain, le club de la capitale espagnole ayant communiqué ce jeudi le changement de son numéro de maillot.

Alors qu'il portait jusque-là le numéro 8, “Grizou” se voit désormais confier le numéro 7, défendu par l'attaquant portugais Joao Félix. La star des Bleus récupère ainsi un numéro étrenné durant son premier passage à l'Atletico Madrid, entre 2014 et 2019, d'ailleurs le même numéro que celui porté en équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps.

Auteur de 157 buts en 341 matchs toutes compétitions confondues avec l'Atletico Madrid, l'ex-Barcelonais sort d'une saison 2022-2023 bouclée sur un bilan de 16 buts et 19 passes décisives en 48 rencontres, dont 15 réalisations et 17 passes en 38 matchs de Liga. Un exercice qui aura vu le voisin et rival du Real Madrid accrocher la troisième place du championnat d'Espagne et conclure son parcours européen par une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, avec la quatrième place du groupe B derrière le FC Porto, le Club Bruges et le Bayer Leverkusen.