De nouvelles informations ont été révélées sur le retour de l'attaquant brésilien Neymar, éloigné des terrains depuis février à cause d'une blessure à la cheville.

Le 19 février dernier, Neymar subissait contre Lille au Parc des Princes (4-3, 24e journée de Ligue 1) une grave blessure à la cheville droite. Depuis éloigné de la compétition, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain manquait ainsi l'intégralité de la fin de la saison 2022-2023, conclue par le onzième titre de champion de France glané par le club de la capitale qui terminait néanmoins avec un seul point d'avance sur le Racing Club de Lens.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens, la star de 31 ans portera-t-elle encore le maillot parisien ? Le suspense est total et ce n'est pas la sortie du nouvel entraîneur, Luis Enrique, sur l'avenir de l'ancien joueur du FC Barcelone qui est venue clore les débats. Mais comme relayé par nos soins, le natif de Mogi das Cruzes semble disposé à poursuivre sa carrière dans l'Hexagone, entamée à l'été 2017 et son arrivée en provenance des Blaugrana pour une transaction record de 222 millions d'euros.

118 buts en 173 matchs

Ce vendredi, le journal L'Equipe donne des nouvelles fraîches de l'international auriverde, non pas sur son futur mais sur son retour à la compétition. Le quotidien sportif croit ainsi savoir que sa présence à Paris sera repoussée. Neymar ne devrait pas revenir à temps pour la reprise de l'entraînement, fixée le 10 juillet. Selon nos confrères, “le club lui a permis de rester un peu plus longtemps au pays pour régler ses affaires extra-sportives.” Comme nous le révélions, Neymar a été condamné à payer une amende de 3 millions d'euros. La raison ? Le numéro 10 du Paris Saint-Germain n'aurait pas respecté dans son pays la législation locale au moment de construire un lac artificiel à son domicile.

Nos confrères précisent que Paris croit en son retour pour la mi-juillet. Pour rappel, la saison 2023-2024 des joueurs de Luis Enrique commencera le weekend du 12-13 août, à l'occasion de la réception du FC Lorient. Depuis sa venue sur le sol français, le “Ney” a marqué 118 buts en 173 matchs toutes compétitions confondues, dont 82 buts en 112 rencontres de Ligue 1.