Une nouvelle est tombée concernant la situation de l'attaquant brésilien Neymar, à l'avenir incertain au Paris Saint-Germain.
Blessé à la cheville depuis le mois de février, Neymar serait attendu lundi prochain pour la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain. Est-ce à dire que l'attaquant brésilien figurera encore dans les rangs franciliens en vue de la saison 2023-2024 ? En dépit d'un contrat se terminant en juin 2027, il est pour l'heure impossible de dire que l'ancien Barcelonais continuera sa carrière dans l'Hexagone.
Mercredi dernier, pendant sa présentation aux médias, le nouvel entraîneur du champion de France en titre, Luis Enrique, n'échappait pas à une question sur le sort réservé à la star de 31 ans, rappelons-le recrutée en août 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros. Resté flou sur le sujet, le successeur de Christophe Galtier expliquait seulement n'avoir pas encore discuté avec le natif de Mogi das Cruzes.
La MLS à l'affût
“Je n'ai pas encore parlé avec lui. J'ai parlé avec Kimpembe, Nordi Mukiele et Nuno Mendes. Je n'ai parlé avec aucun autre joueur de l'effectif. On aura bientôt la chance de se connaître. Ce genre d'informations reste en interne. Je dois résoudre ces points-là et en parler directement avec les joueurs”, annonçait l'ancien sélectionneur de la Roja. Mais visiblement, les choses vont s'accélérer…
Dixit les informations de Relevo, une rencontre entre le nouveau manager parisien et l'international auriverde est programmée dans ces prochains jours. Avec cette entrevue, l'ex-coach du FC Barcelone entend être fixé rapidement sur les intentions du principal intéressé. Nos confrères précisent que Luis Enrique semble disposé à le convaincre de rester du côté du Parc des Princes, en dépit de la convoitise de la Major League Soccer.
Avec le Paris Saint-Germain, Neymar a marqué 118 buts et délivré 77 passes décisives en 173 matchs toutes compétitions confondues, dont 82 buts et 50 passes en 112 rencontres de Ligue 1.