Sous contrat jusqu'en juin 2024, Harry Kane a de grandes chances de quitter Tottenham dès cet été s'il refuse de prolonger. Sa direction n'envisage pas un départ libre l'an prochain mais reste ferme sur la somme à mettre sur la table pour valider un transfert. 

Plusieurs grands clubs européens rêvent d'enrôler l'international anglais cet été et certains ont déjà formulé des offres très concrètes. Selon la presse anglaise, Manchester United et le Real Madrid font toujours partie des destinations possibles pour le buteur des Spurs. Un club semble pourtant plus déterminé que les autres depuis quelques semaines. Il s'agit du Bayern Munich, qui n'a jamais vraiment compensé le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone en 2022. Le club bavarois a mis un sérieux coup d'accélérateur sur ce dossier à la demande de Thomas Tuchel, qui souhaite plus que jamais enrôler un avant-centre de niveau international.

Une nouvelle offensive

D'après les dernières informations du Daily Mail, le champion d'Allemagne ne lâche pas Harry Kane. Après une première offre de 70 millions d'euros rejetée par les Spurs, le Bayern envisage en effet de revenir à la charge. La nouvelle proposition atteindrait cette fois la barre des 80 millions d'euros plus des bonus. Malheureusement pour les fans bavarois, cela ne sera toujours pas suffisant pour faire basculer ce dossier. Le club londonien, qui espère récupérer un chèque de 100 millions, va probablement recaler une nouvelle fois ce prétendant.

Le PSG à l'affût ?

À la recherche d'un buteur de niveau international pour compenser un éventuel futur départ de Kylian Mbappé ou le convaincre de prolonger son aventure dans la capitale française, le PSG n'exclut pas de faire une offre très alléchante pour Harry Kane. Même si d'autres pistes sont étudiées en parallèle, l'expérience de l'international anglais et la faible prise de risques que représenterait son arrivée sont des éléments importants aux yeux de Luis Campos.