Mercato - Une star du Barça donne sa réponse à l’Arabie saoudite !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FRobert-Lewandowski-Ousmane-Dembele-FC-Barcelone.jpg)
L'Arabie saoudite attire beaucoup de joueurs évoluant en Europe, cet été, mais pas tous, comme vient de le prouver un Barcelonais.
Tous les joueurs ne veulent pas suivre les pas de Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), Karim Benzema et N'Golo Kanté (Al-Ittihad) en rejoignant la nouvelle destination à la mode dans le football mondial, à savoir l'Arabie saoudite. Si certains éléments, comme Juan Cuadrado, pense au pays du Moyen-Orient sans parvenir à y aller, un attaquant plus proche de la fin de sa carrière que du début, comme Wilfried Zaha (30 ans), a dit non à Al-Nassr, récemment.
Lewandowski jure fidélité
D'après les révélations de Foot Mercato, cela a également été le cas de Robert Lewandowski. Le Polonais du FC Barcelone, âgé de 34 ans, et dans le club catalan depuis 2022, a été approché par l'Arabie saoudite pour un transfert lors de ce mercato estival. Très heureux en Catalogne, l'ancien buteur du Bayern Munich a décliné l'offre du pays du Moyen-Orient, pour honorer son contrat barcelonais, qui s'étend pour encore trois saisons (juin 2026).
https://www.youtube.com/watch?v=JOUjOyyGiFA
Artisan majeur du titre de champion d'Espagne du FC Barcelone, l'international polonais aux 142 sélections a joué 46 matchs, pour 33 buts et 8 passes décisives. Désireux de briller à nouveau en Ligue des Champions, Robert Lewandowski souhaite s'inscrire dans la durée avec le Barça.
Un milieu défensif se détache
Le poste de numéro 9 du club culé est sécurisé, avec la présence du Polonais, mais pas celui de milieu défensif, consécutivement au départ de Sergio Busquets (Inter Miami). Alors que plusieurs pistes sont apparues pour ce poste, l'une sort du lot, révèle Sport : Oriol Romeu. L'Espagnol de Gérone, âgé de 31 ans, plaît à Xavi Hernandez, et ne coûte pas très cher (5M d'euros dixit Transfermarkt). Mais le club catalan va devoir impérativement lever la clause libératoire du milieu, passé par la Masia : celle-ci s'élève à 8M d'euros.
Deco has some doubts about Oriol Romeu’s signing, but Xavi wants the player.
— @mundodeportivo pic.twitter.com/eOhgOsalqm
— Barça Universal (@BarcaUniversal) July 8, 2023
L'autre hic est du côté de la direction. D'après Mundo Deportivo, Deco, le nouveau directeur sportif des Culés, doute de l'apport réel d'Oriol Romeu au FC Barcelone.