Bayern Munich : une légende reprend Hernandez de volée !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Icon_220913-99-750168_dpai-scaled.jpg)
Ce dimanche, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ont officialisé le transfert du défenseur polyvalent Lucas Hernandez.
Né à Marseille et pris en grippe par le Collectif Ultras Paris avant même sa signature dans la capitale, l’international français a tenté de rassurer les supporters parisiens et de «prouver» sa pleine implication. En parallèle, le champion du monde 2018 a tenu à faire ses adieux aux fans bavarois, qu’il quitte après 4 saisons couronnées de succès.
«Chers supporters du Bayern Munich, aujourd'hui, j'ai le cœur serré en vous annonçant mon départ du club. Après une longue réflexion, j'ai décidé de relever de nouveaux défis. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers vous tous pour votre soutien indéfectible tout au long de mon parcours ici. Les moments partagés resteront à jamais gravés dans ma mémoire, tout comme les trophées remportés, notamment la Ligue des Champions, que je rêvais de gagner. (…) Ce club m'a fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme. Je suis fier d'avoir porté le maillot d'un des clubs les plus prestigieux au monde. Enfin, je vous demande de respecter ma décision même si les adieux sont toujours difficiles», a écrit le Tricolore sur les réseaux sociaux.
Le Bayern ne digère pas…
Mehmet Scholl sous la publication d’adieu de Hernandez: "Je ne crois pas un mot de ce que tu dis. Byebye"
🐐🐐🐐 pic.twitter.com/Be0TW5fdSL
— Media Bayern France (@MediaBayernFR) July 9, 2023
Des mots touchants qui n’ont absolument pas ému la légende bavaroise Mehmet Scholl. «Je ne crois pas un mot de ce que tu dis. Byebye», a ainsi répliqué en commentaire l’ex-milieu offensif du Rekordmeister (1992-2007) ! Pour rappel, Hernandez était tout proche de prolonger son contrat au Bayern, qui expirait en juin 2024 et le champion d’Allemagne s’apprêtait à lui démontrer une belle preuve de confiance en le faisant rempiler au sortir d’une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains depuis la Coupe du monde 2022. Mais l’intérêt du PSG a tout changé et, face aux envies de départ du joueur, le cador bavarois s’est résolu à le vendre pour 47 millions d’euros. Un scénario que certains peinent visiblement à digérer en Bavière…