Mis à l'amende par la DNCG, l'Olympique Lyonnais va devoir vendre ses joueurs les plus prometteurs lors de ce mercato estival.

Ces derniers jours, L'Équipe a révélé un intérêt prononcé du RB Leipzig pour le défenseur central Castello Lukeba. Le club allemand pourrait remporter la mise pour 32 millions d'euros concernant le Français de 20 ans. Sans la manne venue d'une coupe d'Europe, l'OL ne peut en effet pas prétendre retenir ses meilleurs jeunes formés au club.

L'OL a attiré le défenseur Skelly Alvaro, et le latéral droit Clinton Mata mais bute pour Renato Tapia. D'après les révélations de L'Équipe, ce dernier, un Péruvien de 27 ans, s'est entendu avec l'OL sur un contrat de 4 ans mais, à cause des limites imposées par la DNCG, n'a pas encore été transféré en France. Le milieu défensif a même repris l'entraînement avec son club, le Celta Vigo, qui devait vendre Renato Tapia contre 5 millions d'euros. L'international hésite désormais à poursuivre l'aventure avec le 13e de la Liga, alors que le Péruvien pourra acquérir la nationalité espagnole dans “quelques semaines” après trois années de résidence dans le pays.

L'Angleterre à l'attaque

Du côté des départs, après Castello Lukeba, l'Olympique lyonnais peut désormais s'inquiéter pour l'avenir de Rayan Cherki. D'après les révélations de Relevo, un club anglais, Newcastle United, a fait une offre d'un peu plus de 20 millions d'euros pour le milieu offensif central. Devant la presse, en juin, le Français avait laissé planer le doute sur son avenir à Lyon, confiant ne pas savoir “quelle direction” sa carrière allait prendre.

https://www.youtube.com/watch?v=UXFnz1EfJh8

Cité du côté de Chelsea et du Real Madrid, sous les conseils avis de Zinédine Zidane, Rayan Cherki pourrait finalement rejoindre son ancien coéquipier à l'OL, Bruno Guimaraes, chez les Magpies. Lyon, qui n'a pas la capacité de refuser des offres élevées, pourrait cela dit réclamer une somme supérieure pour son numéro 18, sous contrat pour deux ans et estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt.