Mercato - Départ surprise pour une star de la Serie A !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FTheo-Hernandez-Sergej-Milinkovic-Savic-Lazio-AC-Milan.jpg)
Un joueur majeur de la Serie A depuis 2015 va faire ses valises et partir à l'étranger, en Arabie saoudite plus précisément, dans les prochaines heures.
Tous les championnats européens majeurs sont heurtés par le pouvoir d'attraction soudain de l'Arabie saoudite. Le pays du Moyen-Orient a recruté en Liga (Karim Benzema) et en Premier League (N'Golo Kanté, notamment), et va le faire dans le championnat italien. Si certains arrivent à refuser les offres mirobolantes de l'Arabie saoudite, comme Wilfried Zaha par exemple, d'autres joueurs sont moins enclins à dire non.
L'Arabie saoudite attire une star de la Lazio
Ce lundi, le média la Repubblica a révélé que le milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic s'était entendu avec Al-Hilal, en Arabie saoudite, autour d'un salaire de 20 millions d'euros par an. Seules les négociations entre la Lazio Rome et la formation des Portugais Jorge Jesus et Ruben Neves et du Sénégalais Kalidou Koulibaly restaient en suspens.
Une information confirmée par le président de la Lazio lui-même, Claudio Lotito, au micro de Tg24 : “(Sergej) Milinkovic-Savic m'a demandé de quitter le club, il veut seulement partir. (…) Al-Hilal ? Nous attendons des documents formels et officiels. La transaction sera conclue lorsque les documents seront signés. La proposition est inférieure à 50 millions d'euros”.
D'après la presse italienne, le transfert du Serbe va se conclure autour de 42 millions, avec un salaire d'environ 25 millions annuels pour l'international aux 43 sélections.
https://www.youtube.com/watch?v=e3JOExKB2KU
Un transfert, la meilleure option ?
Ce dimanche, dans la Gazzetta dello Sport, Claudio Lotito avait affirmé ne pas vouloir “vendre” Sergej Milinkovic-Savic, et tenter plutôt de “prolonger son contrat”. Mais, le président du 2e de la Serie A l'a reconnu : “si un joueur veut partir, je ne lui ferai pas obstacle”. Associé depuis plusieurs saisons à la Juventus, le milieu passé par Genk en Belgique va finalement quitter l'Italie sans passer par la Vieille Dame, alors que son bail se termine dans une année.
La vente, de plus de 40 millions, est la meilleure chose possible pour la Lazio, sous la menace d'un départ gratuit la saison prochaine. À 28 ans, Sergej Milinkovic-Savic fait donc le choix de quitter un club engagé en Ligue des Champions pour filer au Moyen-Orient.