Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain, Victor Osimhen sera très difficile à déloger du Napoli lors de ce mercato estival.

Avec ses 31 buts inscrits en 2022-23 toutes compétitions confondues, l'attaquant nigérian a été l'un des grands artisans du Scudetto remporté le club napolitain après 33 ans d'une longue attente pour les tifosi. Osimhen a même terminé en tête du classement des buteurs du championnat italien avec 26 réalisations, loin devant l'Argentin Lautaro Martinez (21 buts). Cette saison prolifique attire forcément de nombreux prétendants mais Naples sera difficile à convaincre.

https://www.youtube.com/watch?v=3IUPlyw1JaQ

Garcia scelle l'avenir de son buteur

Interrogé au sujet du futur de l'attaquant nigérian, Rudi Garcia a tenu à faire une grosse mise au point. Pour le technicien français, un départ n'est pas du tout à l'ordre du jour. “J’ai déjà discuté avec Osimhen. Je ne sais pas ce qu’il dit sur les réseaux sociaux, je n’y vais pas souvent. Mais s’il a déclaré sa flamme à Napoli je peux vous assurer qu’il va rester. Il est content avec nous, il veut faire de grandes choses”, a confié l'entraîneur napolitain devant les médias.

La stratégie de la direction

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, n'est pas complètement fermé au départ de l'ancien Lillois mais le futur acquéreur devra mettre une énorme somme sur la table et si possible avant fin juillet pour que le champion d'Italie puisse lui trouver un successeur. “Victor Osimhen portera notre maillot la saison prochaine, j’en ai la certitude. Ensuite, comme je l’ai déjà dit, si une proposition plus qu'indécente arrive, nous passerons à autre chose et trouverons un autre grand talent comme nous l'avons fait avec Kvaratskhelia, Osimhen et d’autres”, avait-il expliqué il y a quelques jours lors d'une conférence de presse. Selon la presse italienne, De Laurentiis exigerait au minimum un chèque de 150 millions d'euros pour lâcher son buteur vedette.