Mercato - OM : ça se concrétise pour Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FPierre-Emerick-Aubameyang-Chelsea-Blues.jpg)
L'OM semble avancer sur le dossier de Pierre-Emerick Aubameyang. Des discussions importantes sont prévues pour les jours à venir.
Ce matin, L’Equipe a indiqué qu'un accord était en vue entre Pierre-Emerick Aubameyang et l'OM, dans le cadre d'un éventuel transfert. Le journal a précisé que Chelsea pourrait laisser partir l'attaquant sans demander d'indemnité de transfert.
Fabrizio Romano est allé un peu plus loin. Sur Twitter, le journaliste italien a confirmé qu'un accord avait été conclu entre l'attaquant et les dirigeants phocéens pour un contrat de trois saisons. Il a également précisé que des négociations allaient bientôt se tenir avec Chelsea au sujet du montant du transfert.
315 buts en 630 matchs depuis le début de sa carrière
RMC Sport a rappelé son parcours depuis son départ d'Arsenal. Chez les Gunners, l'attaquant a perdu la confiance de son entraîneur, fin 2021. Il s'est relancé au Barça en janvier 2022, sous la houlette de Xavi. Le joueur a marqué 13 buts en 23 rencontres lors de la seconde moitié de la saison 2021-2022. L'attaquant a cependant été transféré à Chelsea, l'été suivant, pour 12 millions d'euros.
Chez les Blues, l'international gabonais a d'abord beaucoup joué, début de la saison 2022-2023, mais il a progressivement vu son temps de jeu se réduire, victime d'un mercato XXL. Il n'a pas été retenu pour la phase finale de la Ligue des Champions, en janvier dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=o7aFPxWc7OY
Depuis le début de sa carrière professionnelle, le natif de Laval a inscrit 315 buts et délivré 93 passes décisives en 630 rencontres. Le joueur a notamment inscrit 17 buts en 38 apparitions en Ligue des Champions. À l'OM, l'ancien Gunner devrait pouvoir apporter son expérience à un vestiaire encore relativement peu expérimenté.
Il est à noter que l'autre dossier chaud de l'attaque, Iliman Ndiaye, semble avoir capoté. L'OM aurait été prêt à investir 16 millions d'euros pour son transfert, mais Sheffield United aurait demandé au minimum 20 millions. Un dossier qui semblait trop compliqué pour les finances phocéennes.