Alors que de nombreuses rumeurs entourent le futur de Kylian Mbappé, le Real Madrid n'a pas l'intention de changer ses plans de manière précipitée. Florentino Pérez espère toujours d'accueillir le joueur libre en 2024.

Où jouera la star du PSG et de l'équipe de France lors de l'exercice 2023-24 ? Le tremblement de terre provoqué par la décision du champion de France de ne pas emmener Kylian Mbappé en stage au Japon connaitra-t-il de nouvelles répliques dans les prochains jours ? Une chose est sûre, cette annonce fracassante n'a pas laissé indifférents les médias madrilènes qui s'agitent depuis vendredi soir et se mettent de nouveau à rêver d'une arrivée de l'attaquant parisien au Real dès cet été.

Le Real garde le cap…pour le moment

Le Real Madrid est arrivé en milieu de semaine aux États-Unis pour effectuer une tournée d'une dizaine de jours au cours de laquelle le club merengue affrontera l'AC Milan, Manchester United (jeudi), le FC Barcelone (samedi) et la Juventus Turin (le 3 août). Même si les dirigeants madrilènes ont été, comme beaucoup, abasourdis par la décision du PSG concernant Mbappé, l'option de foncer tête baissée sur cette opportunité incroyable ne semble pas privilégiée selon les informations de L'Équipe ce dimanche. Le club de la capitale espagnole est pour le moment décidé à camper sur ses positions et ne rêve que d'une chose : obtenir la signature du capitaine des Bleus en 2024 sans avoir à verser la moindre indemnité de transfert.

Les caisses sont pleines…

Si l'on en croit la publication des comptes de la saison dernière, le Real Madrid se porte bien sur le plan financier et pourrait éventuellement financer le transfert de Mbappé dès cet été si la menace d'un départ vers une autre destination se précise. En effet, l'Arabie saoudite rêve d'accueillir le Français contre un chèque de 400 millions d'euros et Chelsea envisage de faire une offre. De son côté, le club merengue disposerait de 400 millions d'euros pour financer l'éventuelle arrivée (prix du transfert, primes, salaires…) du champion du monde 2018.