Mercato - OM : et maintenant, deux joueurs du Barça dans le viseur ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJean-Pierre-Papin-Pablo-Longoria-Javier-Ribalta.jpg)
Alors que l'arrivée du Sénégalais Ismaïla Sarr devrait être officialisé dans les prochaines heures, l'Olympique de Marseille travaille également sur plusieurs dossiers défensifs.
Après avoir bouclé les arrivées du milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, du latéral gauche Renan Lodi et de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM devrait accueillir Ismaïla Sarr qui vient de passer sa visite médicale avec succès. Mais Pablo Longoria ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et se concentre désormais sur le secteur défensif.
Un Français dans le viseur
Pour compenser le retour d'Eric Bailly à Manchester United, le club olympien scrute du côté de la Liga et plus précisément du FC Barcelone. Marcelino aimerait recruter au minimum un défenseur central de haut niveau, habitué à jouer la Ligue des Champions. Selon les informations du journal catalan Sport, le président marseillais aurait pris contrat avec le directeur sportif des champions d'Espagne pour prendre des renseignements au sujet de Clément Lenglet. Malgré un prêt globalement satisfaisant à Tottenham, l'international français ne fait pas partie des plans de Xavi. Un chèque de 15 millions d'euros suffirait au bonheur du Barça mais Longoria va tenter de faire baisser la note.
L'option Garcia à l'étude ?
Un autre joueur du club blaugrana possède un profil séduisant aux yeux de Marselino. Il s'agit de son compatriote Eric Garcia. Arrivé en provenance de Manchester City en 2021, le défenseur espagnol n'a jamais réussi à convaincre totalement et cela s'est ressenti la saison dernière sur son temps de jeu. Le principal intéressé vient de refuser un prêt au Betis Séville mais ne serait pas contre un nouveau départ à l'étranger. Reste désormais à savoir si la piste olympienne pourrait le séduire pour un transfert définitif. Le FC Barcelone ne devrait pas se montrer trop gourmand dans la mesure où la priorité est de remplir au maximum les caisses avant le coup d'envoi de l'exercice 2023-24.