Mercato - PSG, Mbappé : la condition pour que le Real Madrid passe à l’action
Le Real Madrid attendrait qu’une étape soit franchie avant de proposer une offre pour Kylian Mbappé. Une avancée qui dépendrait également du PSG.
Le feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé bat de nouveau son plein, à la suite de sa mise à l'écart par la direction et l’annonce d’une offre en provenance d'Arabie saoudite. Le Real Madrid suivrait sa situation de près et attendrait un signal pour lancer sa propre offensive.
Selon le journaliste Ramon Alvarez de Mon, le Real Madrid souhaite que Kylian Mbappé finalise son arrangement avec le PSG avant de lancer son offensive. Cela concernerait son départ et, probablement, la fameuse prime de fidélité qu’il était censé toucher cet été. Ces discussions devraient également permettre de déterminer le prix de son éventuel transfert.
Al-Hilal, grand favori pour signer Mbappé cet été ?
Une fois que le club parisien aura approuvé ou réussi à diminuer les exigences du natif de Bondy, le Real Madrid pourrait formuler une proposition pour concrétiser son arrivée cet été.
Certains en Espagne restent optimistes quant à la possible signature de l'attaquant par la Maison blanche. Les dernières nouvelles ne soutiennent cependant pas cette hypothèse. AS révèle que l’international français pourrait être tenté par l'idée de passer un an dans le championnat saoudien. Des pourparlers seraient en cours avec Al-Hilal, qui proposerait un contrat de deux saisons.
https://www.youtube.com/watch?v=Htls5p4Nk9I
Mbappé pourrait recevoir un salaire de 700 millions d'euros par an en Arabie saoudite. Il envisagerait ensuite de rejoindre le Real Madrid gratuitement. À noter qu’Al-Hilal proposerait 300 millions d'euros au PSG pour son transfert.
Rumeur ou réalité ? Bien qu’il dispose d’une certaine marge de manœuvre, le Real Madrid ne semble pas en position de s’aligner sur les offres salariales d’Al-Hilal, ou même du PSG. Aux dernières nouvelles, le club merengue n'offrirait qu'un salaire d'environ 30 millions d'euros pour recruter le Français.