Le Paris Saint-Germain pensait poursuivre son recrutement avec un nouvel ailier. Cela pourrait ne pas être le cas, finalement.

Le club français a recruté plusieurs éléments en attaque, lors de ce mercato estival. Outre l'achat définitif d'Hugo Ekitiké, prêté à Paris l'an dernier, et désormais poussé vers la sortie, le PSG a également attiré libre l'Espagnol Marco Asensio (27 ans) et le Sud-Coréen Kang-in Lee (22 ans). Mais cela ne suffit pas.

Ce vendredi, RMC a annoncé que le Barcelonais Ousmane Dembélé était très proche de la capitale française, avec un transfert d'un montant de 50 millions d'euros. Mais selon les informations du jour, l'international de 26 ans pourrait finalement ne pas rallier le champion de France.

Dembélé finalement pas si proche ?

En effet, L'Équipe révèle que l'ailier serait plus favorable à une prolongation de contrat au FC Barcelone. Le quotidien sportif annonce également que les discussions avec le Paris Saint-Germain, d'ailleurs peu “poussées”, n'auraient pas “abouti”. Du côté du club catalan, on s'inquiète peu de la situation, même si le salaire du Français, actuellement de 13 millions d'euros annuels hors primes et bonus, pourrait exploser au PSG.

En forme la saison passée, Ousmane Dembélé s'apprête finalement à poursuivre l'aventure en Liga, alors que son contrat court sur une saison (2024), au grand dam de Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=K4VsSiiV2Rk

Un club abandonne la piste Paredes ?

Autre mauvaise nouvelle pour le PSG : l'abandon partiel de Galatasaray concernant le mouvement de Leandro Paredes. Selon L'Équipe, il y a toujours un espoir que le champion du monde 2022 rejoigne Mauro Icardi en Turquie, mais ce n'est pas la tendance. Pisté depuis plusieurs semaines par le club stambouliote, l'ancien milieu de l'AS Roma a repoussé sa réponse définitive sur le sujet, en espérant signer dans un club plus huppé. La Lazio a été évoqué, mais Leandro Paredes est toujours au PSG, et cette situation a lassé Galatasaray, qui vise désormais d'autres milieux.

Le PSG pourrait regretter un tel attentisme si l'Argentin, membre du loft, ne part finalement pas à la fin de l'été.