Quelques heures seulement après le départ de Walter Mazzarri, Roberto Mancini a été nommé entraîneur de l'Inter Milan ce vendredi. Le technicien italien va retrouver un club qu'il connaît bien.

L'ancien coach de Manchester City était à la recherche d'un nouveau défi de taille depuis son licenciement en mai 2013 chez les Citizens. Mancini va donc retrouver la Lombardie après avoir dirigé les Nerazzurri entre 2004 et 2008.

Les supporters de l'Inter devraient retrouver un peu le sourire en se remémorant les trois titres de champion d'Italie remportés à cette époque. Actuellement 9e de Serie A, le club lombard affrontera le Milan AC le 23 novembre, après la trêve internationale.

Un derby qui s'annonce d'ores et déjà bouillant puisque l'autre club de la ville n'est que 7e de Serie A avec un petit point d'avance sur la nouvelle équipe de Roberto Mancini. Ce dernier aura pour mission de redresser la barre en championnat pour aller chercher une place en Ligue des champions, tout en réalisant un beau parcours en Europa League.