Mercato - PSG : du mouvement autour de Verratti et Navas
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FOM-PSG-Marco-Verratti.jpg)
Outre Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait se séparer d'un autre cadre, Marco Verratti, lors de ce mercato estival, et d'un de ses nombreux indésirables, Keylor Navas.
Prêté la deuxième partie de la saison passée à Nottingham Forest, le Costaricien n'entre plus dans les plans du club français. Âgé (36 ans), l'ancien gardien du Real Madrid a de surcroît un salaire énorme – 12 millions d'euros annuels – qui ne correspond à son statut de remplaçant, même au PSG, où les émoluments d'une quinzaine d'éléments de l'effectif dépassent aisément le reste des joueurs de L1.
Le PSG souhaite donc se séparer de Keylor Navas et selon les révélations du journaliste Nicolo Shira, une formation venue d'Arabie saoudite tente de signer le portier, tout comme deux formations de Premier League, et un club turc. Aucun nom n'a filtré pour l'international aux 110 sélections, pisté il y a peu par Fenerbahçe, mais également parl'Inter, Valence et Nottingham Forest.
A Saudi’s Club are trying to sign Keylor #Navas, who is not in #PSG’s plans and is ready to leave #Paris. 2 clubs from England and Turkey have also shown interest in the costarican goalkeeper. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 4, 2023
Keylor Navas semble avoir donc le choix, alors que le PSG ne devrait faire aucune difficulté pour se séparer du gardien, sous contrat jusqu'en 2024.
Verratti veut partir
Du côté de Marco Verratti, le dossier est moins évident. Le PSG, qui ne fera pas des pieds et des mains pour faire partir l'Italien, n'est pas contre un départ, mais pas à n'importe quel prix. Le club français réclame en effet entre 50 et 60 millions d'euros pour l'ancien joueur de Pescara, une somme que les clubs intéressés n'ont pas encore mise sur la table.
D'après L'Équipe, pourtant, le champion d'Europe italien en 2021 a clairement “des envies d'ailleurs” et les challenges proposés en Arabie saoudite – par Al-Hilal et Al-Ahli – lui conviennent, malgré le recul sportif. Souvent blessé ces dernières saisons, Marco Verratti n'a disputé que 38 rencontres l'an passé avec Paris.
D'après le compte X – anciennement Twitter – Sports Zone, Al-Ahli va passer la seconde sur le dossier au retour d'Asie du milieu de terrain de 30 ans.