Préoccupé à l'idée d'avoir un buteur lors de ce mercato estival, le PSG a été lié, ces derniers jours, à deux profils différents : Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani.

Le premier, qui évolue au Benfica Lisbonne, semblait déjà très proche du Paris Saint-Germain depuis vendredi, mais le deal a finalement pris du temps à se concrétiser, alors que de nombreux chiffres précis de l'opération sont sortis dans les médias. Cité à Manchester United, Gonçalo Ramos a été devancé dans le club anglais par le Danois Rasmus Hojlund (20 ans), pour qui le 3ᵉ de Premier League a dépensé la somme de 75 millions d'euros.

Le second, de son côté, désire quitter l'Eintracht Francfort, son club depuis 2021, selon les révélations de RMC. Mais le club allemand ne compte pas se laisser faire, et a indiqué que Randal Kolo Muani était “à l'aise” chez le 7e de Bundesliga. Signe qu'un départ du Français n'allait pas être simple à réaliser pour le PSG.

Ramos arrive

Selon les révélations de L'Équipe, confirmées par Fabrizio Romano et RMC, il existe désormais un accord total entre le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne. Le Portugais de 22 ans va être prêté dans le club de la capitale française, avec une option d'achat “quasiment obligatoire”, et “facile à lever” selon la terminologie de RMC. Le journaliste Fabrizio Romano se fait plus précis sur les chiffres, en indiquant un montant fixe de 65 millions d'euros que viennent compléter 15 millions de bonus, pour atteindre 80 millions.

Cette option – prêt avec OA – a été privilégiée pour ne pas être en faute avec le fair-play financier. Gonçalo Ramos est attendu “cette semaine” à Paris pour signer son contrat, dont la durée n'a pas été précisée, pas plus que le salaire du numéro 9.

RMC affirme de son côté que la piste Randal Kolo Muani n'est pas enterrée après l'arrivée de l'international lusitanien. En attendant toujours le départ de Kylian Mbappé, et la signature d'Ousmane Dembélé.