Mercato - PSG : ce qui coince pour Dembélé

Le transfert d’Ousmane Dembélé au PSG est toujours bloqué. Un élément de sa clause aurait généré un conflit entre son agent et le Barça.

Le PSG a fait connaître à LaLiga son intention de lever l’option figurant dans le contrat d’Ousmane Dembélé. Après un bref passage à Paris, le joueur de 28 ans a cependant dû revenir à Barcelone, où il est convoqué aux entraînements.

D’après les renseignements recueillis par Marca, le Barça bloque toujours l’opération. Un profond désaccord opposerait ses dirigeants au conseiller du joueur, Moussa Sissoko. Il serait lié à l’indemnité de 50 millions d’euros, que l’agent jugerait comme devant être partagée entre le club et le joueur.

Xavi s’impatiente pour son recrutement

Le club catalan voudrait, quant à lui, s’assurer que le joueur ne reçoive pas la moitié de ces 50 millions d’euros. Mais ce retard influence aussi son propre recrutement. Xavi souhaiterait recruter au plus vite le remplaçant du Français. Ainsi, Joan Laporta devra rapidement prendre une décision pour s’assurer de pouvoir répondre à ses exigences.

Si le Barça dispose de la possibilité de retenir Ousmane Dembélé jusqu’au 21 août, il est peu probable qu’il aille jusque-là. Le club espagnol ne dispose en effet pas de marge de manœuvre en ce qui concerne sa trésorerie. Seul le recours à un nouveau levier (validé par LaLiga) lui permettra d’enregistrer ses nouvelles recrues et les dernières prolongations. Mais il ne devrait pas pouvoir lui permettre de financer un transfert.

La formation de Joan Laporta ne peut plus se positionner sur les dossiers les plus onéreux, comme elle le faisait dans le passé. L’idée du retour de Neymar serait notamment écartée en raison du déséquilibre que cela pourrait créer au sein du vestiaire. Quant à Bernardo Silva, les Catalans ne disposent pas des moyens pour convaincre Manchester City de le lâcher.

Pour rappel, le Barça réalisera une grosse moins-value sur le dossier d’Ousmane Dembélé. En 2017, Josep Bartomeu, son ancien président, avait signé un chèque de 150 millions d’euros pour le faire venir.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.