Mercato - Chelsea : des tensions Pochettino-Boehly à propos de Neymar
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FNeymar.jpg)
Mauricio Pochettino et Todd Boehly auraient une divergence de point de vue concernant Neymar à Chelsea. Cela pourrait se retourner contre l’Argentin.
Mauricio Pochettino a pris les commandes de l’équipe première de Chelsea cet été. L’Argentin a succédé à Graham Potter, dont le bilan n’a pas été satisfaisant. Mais la situation pourrait bientôt se compliquer pour lui.
D’après les informations obtenues par The Evening Standard, Mauricio Pochettino s'est opposé au recrutement de Neymar, qu’il a connu au PSG. Le technicien ne jugerait pas sa venue opportune et souhaiterait plutôt miser sur de jeunes joueurs au gros potentiel. L’ancien coach parisien ne trouverait pas le Parisien suffisamment travailleur, ce qui serait pour lui un critère déterminant.
Chelsea rule out Neymar move after Pochettino decision
✍️ @NizaarKinsella https://t.co/014xhS6noB
— Standard Sport (@standardsport) August 8, 2023
Tuchel licencié à cause du refus de Ronaldo ?
Cette opposition au transfert de Neymar rappelle celle de Thomas Tuchel qui, l’été dernier, avait refusé de recruter Cristiano Ronaldo. Le Portugais cherchait une porte de sortie, alors que Manchester United ne participait pas à la Ligue des Champions. Et Todd Boehly aurait notamment licencié l'entraîneur allemand pour cette raison.
Pour rappel, Neymar est lié à des rumeurs de départ depuis plusieurs jours. Le père du Brésilien a démenti qu’il ait demandé à quitter le PSG. Mais le Barça semble progressivement envisager de le rapatrier. Une réunion serait notamment programmée entre Joan Laporta et Xavi, le premier souhaitant convaincre le second de faire signer le joueur. L’opération pourrait impliquer l’intervention d’un club saoudien, qui le prêterait en Catalogne durant un an.
Pour rappel, la formation parisienne avait déboursé 222 millions d’euros pour faire venir Neymar en provenance du Barça en 2017. Les dirigeants qataris avaient alors levé la clause libératoire du joueur, sans négocier avec leurs homologues blaugranas. Le deal avait fait énormément de déçus en Espagne, et Laporta paraît déterminé à rattraper le coup.
Neymar totalise pour l’instant 173 matchs, pour 118 buts et 77 passes décisives, avec le PSG. Le natif de Mogi das Cruzes possède un contrat qui court jusqu’en 2025, avec une option pour prolonger jusqu’en 2026.