West Ham aurait réagi à l’offre transmise par Manchester City pour Lucas Paqueta. Les Citizens seraient prêts à miser 80 millions d’euros pour l'attirer.

Manchester City aurait transmis une proposition à West Ham pour s’offrir les services de Lucas Paqueta. Les Citizens envisageraient de dépenser environ 80 millions d’euros pour recruter l’ancien Lyonnais, auteur de belles prestations la saison dernière. Les Londoniens auraient rapidement répondu à cette sollicitation.

D’après les informations divulguées par Sky Sports, West Ham ne souhaite pas se séparer de l’international brésilien (42 sélections, 9 buts). Le joueur de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2027 et son entraîneur, David Moyes, mise sur lui pour les échéances futures.

Déjà 156 millions d’euros de ventes côté Hammers

Rappelons que West Ham n’est pas dans le besoin lors de ce mercato. Les Londoniens ont vendu pour 156 millions d’euros de joueurs depuis le début de l’été. Declan Rice, notamment, a rejoint Arsenal pour 117 millions d’euros, Gianluca Scamacca a été transféré à l’Atalanta pour 25 millions, et Nikola Vlasic s’est engagé avec le Torino pour 13 millions. Aucun renfort n’est pour l’instant arrivé.

On pourrait imaginer que les Hammers se concentrent désormais sur le renforcement de l’effectif de Moyes. Selon les rumeurs, le club londonien s'activerait pour signer Harry Maguire, en provenance de Manchester United, pour un montant supérieur à 30 millions d’euros. Le nom de Leon Goretzka (Bayern Munich) circulerait également du côté des Hammers pour l'animation offensive. L'Allemand aurait le profil idéal pour succéder à Declan Rice, qui a donc rejoint les Gunners.

À noter qu'Edson Alvarez (Ajax), Joao Palhinha (Fulham) et Scott McTominay (Manchester United) figureraient également sur la short-list de West Ham.

Pour rappel, Lucas Paqueta a porté les couleurs de l’OL entre 2020 et 2022, inscrivant 18 buts et délivrant 11 passes décisives en 67 apparitions en Ligue 1. Le club lyonnais a encaissé 43 millions d’euros lors de son transfert il y a un an.