Neymar se rapproche d'un départ du Paris Saint-Germain, et sa prochaine destination semble connue.

D'après les révélations d'El Chiringuito, le Barça et le milieu offensif de 31 ans ont un accord contractuel. Touchant 22 millions d'euros annuels à Paris, l'ex-ailier de Santos aurait accepté de réduire la voilure pour toucher 13 millions d'euros seulement, sur deux ans. Poussé dehors par la direction du PSG, à l'instar de Marco Verratti, Neymar n'a jamais semblé aussi proche d'un départ.

Un retour se précise

Le capitaine du FC Barcelone, Sergi Roberto, plus loquace que son coach Xavi, a validé l'opération, dans un entretien pour Sport : “Un retour de Neymar ? Je serais ravi, c'est un ancien coéquipier, mais aussi un ami avec qui on a vécu de très belles choses. Quand il était là, j'ai vécu mes meilleures années au sein de l'équipe première du Barça, on a tout gagné. C'est un joueur très différent, je suis sûr qu'il nous apporterait beaucoup. Mais ce n'est pas moi qui décide. Ceux qui ont pour mission de prendre les décisions détermineront s'il vient ou pas et ce qui est le mieux pour le club. Ce que nous voulons, c'est avoir la meilleure équipe possible pour être compétitifs sur tous les plans et avoir les meilleurs joueurs”.

L'Espagnol a ensuite enfoncé le clou : “Je lui ai parlé. C'est privé. Oui, il serait ravi de revenir”.

https://www.youtube.com/watch?v=ofIX3daQtSc

Un transfert, oui mais…

Sauf que le rêve du FC Barcelone pour un retour de Neymar pourrait se heurter à une double réalité. D'une, le club catalan n'a pas une santé financière optimale et l'opération devrait coûter très cher. De deux, le PSG ne bradera pas le Brésilien, et ne le laissera pas partir gratuitement, alors que l'ancien Barcelonais a encore un contrat de quatre ans dans la capitale française. Pour recruter l'international auriverde, il faudra en effet débourser 150 millions d'euros en transfert.

Une somme colossale, que seule l'Arabie saoudite, intéressée par Neymar, peut éventuellement mettre sur la table. Neymar veut partir, et le Barça est pour sa venue, donc, mais son transfert est loin d'être imminent.