Mercato - Real Madrid : Laporte proposé, la réponse de Perez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Aymeric-Laporte-Manchester-City-Man-City.jpg)
Manchester City aurait proposé Aymeric Laporte au Real Madrid pour compenser la blessure d’Eder Militao. Florentino Perez lui aurait déjà répondu.
Les malheurs du Real Madrid se poursuivent cet été. Après Thibaut Courtois et Arda Güler, Carlo Ancelotti devra se passer d’Eder Militao ces prochains mois. Le défenseur s'est rompu les ligaments croisés du genou, et son retour n’est pas attendu avant le printemps. Manchester City, désireux de se séparer d’Aymeric Laporte, l’aurait proposé pour pallier son absence. La réponse des Madrilènes ne se serait pas faite attendre.
Selon les informations de Defensa Central, Florentino Perez aurait refusé d’envisager l’opération. Les Anglais auraient suggéré un transfert de 30 millions d’euros, un montant à la portée de la formation merengue, mais cela n'aurait pas convaincu son président.
L’effectif d’Ancelotti déjà au complet ?
Florentino Perez estimerait que Carlo Ancelotti dispose déjà de défenseurs solides comme Antonio Rüdiger, David Alaba, Nacho et Ferland Mendy. Le club merengue aurait clos son mercato cet été. Les dirigeants madrilènes estimeraient que l’effectif à la disposition de l’Italien est complet. Ils n'envisageraient pas non plus l’arrivée d’un attaquant pour pallier les départs de Karim Benzema et la décision de Kylian Mbappé de rester au PSG.
La rénovation du stade madrilène, évaluée à 800 millions d’euros, bouscule apparemment le train de vie du Real. Rappelons qu'un petit scandale a éclaté au début de l’été : le Real Madrid refuserait de justifier 20 % de ses revenus de la saison 2021-2022, masquant ainsi son réel niveau d’endettement vis-à-vis de l’instance de contrôle du football espagnol. Une enquête serait en cours, mais sa conclusion reste pour le moment inconnue. Or elle pourrait influencer la future gestion du club.
Pour rappel, malgré les blessures, le Real Madrid s'est imposé face à l’Athletic Bilbao (2-0) le weekend dernier. Le club espagnol semble encore disposer des ressources pour atteindre ses objectifs. Aymeric Laporte pourrait quant à lui rejoindre l'Arabie saoudite.