Prolongation de Mbappé à Paris : le Real dans le doute

Le rapprochement entre Kylian Mbappé et le PSG aurait eu pour conséquence de faire perdre confiance au Real Madrid. Florentino Perez n'exclurait désormais plus rien concernant l'avenir de l'attaquant français, y compris qu'il prolonge dans la capitale française.

Il y a quelques jours, le PSG a réintégré Kylian Mbappé à son équipe première. La formation parisienne négocierait avec le joueur pour l'abandon de certaines primes, et nourrirait l'espoir de le voir signer une prolongation. Une situation qui perturbe les fans madrilènes. Face à cela, le Real Madrid ne saurait plus sur quel pied danser.

Le recrutement de Dembélé a tout changé ?

Ce jeudi, le Mundo Deportivo dévoile ses exclusivités sur la situation de l’attaquant des Bleus. Selon ses informations, Kylian Mbappé reste pour l'instant fermé à l'idée qu'il ne quittera pas le PSG cet été. Certaines rumeurs concernant son possible transfert au Real Madrid persistent, mais le média pense qu’elles ne se concrétiseront pas.

Le site du quotidien rapporte que la relation entre le joueur et ses dirigeants a radicalement changé suite à une réunion qui s'est déroulée il y a quelques jours. À cette occasion, le capitaine de l'équipe de France aurait fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il était prêt à renoncer à certaines primes, dont celle liée à la fidélité. Mais le média croit savoir que l'affaire ne s'arrêtera pas là.

D'après ses renseignements, l'enfant de Bondy envisage toujours de partir, dans un an. Ceci dit, le PSG travaillerait désormais à le faire changer d'avis. Le mercato estival aurait été pensé pour le satisfaire, avec moins de stars et plus d'accent sur le collectif. La venue d'Ousmane Dembélé, avec qui Mbappé entretient de bonnes relations, constituerait un atout majeur.

https://www.youtube.com/watch?v=1gW6g9Y8CuA

Le Mundo Deportivo suggère que le PSG a combiné d'autres éléments qui pourraient finalement convaincre Mbappé de rester. Le Real Madrid ne saurait ainsi plus s'il peut compter sur l'arrivée de l'attaquant à court ou moyen terme.

Une offensive pourrait être lancée dans les prochaines semaines. Et si le joueur ne prolonge pas, les dirigeants merengues pourraient aussi tenter leur chance cet hiver, en vue d'une signature à la fin de son contrat en 2024.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.