Marcelino s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi. L'Espagnol est revenu sur l'élimination de l'OM par le Panathinaïkos, mardi. Il a également évoqué sa méthode et l'ambiance du Stade Orange Vélodrome.

L'OM a connu un mardi noir au Stade Orange Vélodrome. L'équipe de Marcelino s'est imposée 2-1 dans le temps réglementaire, mais s'est fait éliminer aux tirs au but. Elle ne disputera pas la Ligue des Champions cet automne.

En conférence de presse, Marcelino a confirmé qu'il s'agissait d'un coup dur : « C'est un coup dur, on ne s'y attendait pas au vu du déroulement du match. C'est cruel. On pourrait se plaindre et baisser les bras, ou se relever. Nous avons tiré des leçons, nous avons prouvé que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons joué trois matchs et nous en avons gagné deux. »

L'objectif est d'avoir une évolution physique, footballistique

Le technicien enjoint ses troupes à se relever : « Hier, c'était encore très tôt pour changer d'état d'âme. Il faut toujours du temps, nous avons un peu parlé ensemble. Mercredi était le dernier jour pour être triste. Nous aurions voulu gagner, ce n'était pas possible, mais aujourd'hui est un nouveau jour. Nous nous relevons car c'est ce que nous demande le public. Nous connaissons la voie à suivre. »

Le coach asturien a ensuite donné les clés de sa méthode. L'ancien coach de Valence a une vision à moyen terme : « Nous avons une méthode non comparable aux autres. L'objectif est d'avoir une évolution physique, footballistique. Nous essayons d'avoir une mentalité claire, de donner confiance aux joueurs. Nous avons apporté des changements sur la pression haute. Aucune équipe ne peut être parfaite en 20 jours, je ne suis pas convaincu que ce soit faisable, avec une intégration progressive des joueurs », a-t-il indiqué.

Je veux remercier les supporters et leur présenter nos excuses

Le technicien admet que ce n'est pas toujours simple de tenir le cap : « Ce n'est pas facile, si nous avions gagné 4-0 tout aurait été parfait, nous n'aurions eu aucun problème. Cette défaite ne doit pas modifier le chemin que nous avons entrepris. Le match de demain sera difficile, la saison va être longue, nous allons souffrir. »

Marcelino a enfin partagé quelques mots sur la formidable ambiance du Stade Orange Vélodrome : « Vivre l'expérience au Vélodrome, c'est quelque chose d'incomparable. Je n'ai jamais rien vécu de tel, bien que j'aie entraîné dans des stades bouillants. Il faut en profiter, le public te porte. » Il s'est d'ailleurs encore excusé pour le résultat de mardi : « Je veux remercier les supporters et leur présenter nos excuses. Nous avons joué un bon football, nous avons eu de nombreuses occasions nettes. Peut-être que le destin était contre nous. Les joueurs sauront offrir d'autres grands moments au public. »

Le prochain match de l'OM est programmé contre le FC Metz, vendredi. L'occasion pour les Olympiens de se racheter.