Mercato - Real Madrid : Tchouaméni juge l’échec Mbappé

Convié à un point presse pendant le rassemblement de l'équipe de France, Aurélien Tchouaméni est revenu sur le mercato de son coéquipier en sélection Kylian Mbappé.

Ce fut l'un des dossiers majeurs du mercato estival. Conséquence de son refus de prolonger son contrat courant jusqu'en juin prochain, Kylian Mbappé a été écarté de l'équipe première du Paris Saint-Germain lors des matchs amicaux disputés au Japon et en Corée du Sud. Absent du groupe retenu par Luis Enrique pour la 1ère journée de Ligue 1 contre Lorient (0-0), l'attaquant français de 24 ans a finalement réintégré l'effectif, d'abord à l'entraînement puis en compétition sur le terrain de Toulouse (1-1).

“Toutes les équipes veulent avoir Kylian”

Au terme d'intenses semaines de négociations, il est désormais acté que le champion du monde 2018 disputera cette saison 2023-2024 dans la capitale. Avant de s'en aller pour zéro centime dans ces prochains mois ? Affaire à suivre, sachant que le président Nasser Al-Khelaïfi est resté très mystérieux sur la question d'une prolongation. Une certitude donc : le Real Madrid ne s'est pas attaché les services du Bondynois et devra encore patienter avant d'envisager une arrivée de l'ancien Monégasque du côté de Santiago-Bernabeu.

Le cas Kylian Mbappé a été évoqué lors du rassemblement de l'équipe de France, opposée ce jeudi à l'Irlande en éliminatoires de l'Euro 2024 puis à l'Allemagne en match amical, mardi prochain. Non seulement par le sélectionneur Didier Deschamps mais également par Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain des Merengue. En conférence de presse, hier, l'ex-Bordelais a parlé de l'échec du deal par la Maison Blanche.

Cinq buts en trois matchs

S'il reconnaît que le recrutement de Kylian Mbappé aurait été bénéfique à l'effectif de Carlo Ancelotti, l'international tricolore de 23 ans veut tourner la page. “Evidemment que c'était une possibilité. Il y a plein de choses qui peuvent se passer dans le football. Toutes les équipes du monde veulent avoir Kylian Mbappé. Il est au PSG aujourd'hui, on respecte ça. On ne va pas en parler plus que ça car c'est un joueur du PSG. Bonne saison à lui ! Nous, on est très contents avec ce qu'on a aujourd'hui.”

Selon le journaliste Fabrizio Romano, les deux parties pourraient discuter d'une clause de départ vers la Casa Blanca. Réponse dans ces prochains mois… En attendant, le principal intéressé fait mine de ne pas trop penser à son futur en brillant sur les terrains. Kylian Mbappé a déjà marqué cinq buts en seulement trois matchs de Ligue 1, restant sur un doublé contre l'Olympique Lyonnais (4-1), dimanche dernier au Groupama Stadium.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.