La Fédération française de football a donné des nouvelles fraîches de l'état physique d'Olivier Giroud, blessé jeudi dernier durant le match des éliminatoires de l'Euro 2024 contre l'Irlande (2-0).
Tombeuse jeudi de l'Irlande au Parc des Princes (2-0), dans un match des éliminatoires de l'Euro 2024, sur des buts d'Aurélien Tchouaméni et Marcus Thuram, l'équipe de France perdait sur blessure Olivier Giroud. Aligné dans le onze de départ par Didier Deschamps, l'attaquant du Milan AC devait céder sa place à Marcus Thuram au bout de 26 minutes de jeu.
Forfait et non remplacé
Sorti du silence après la rencontre, dans un message rassurant sur son état physique, le champion du monde 2018 est désormais fixé sur son sort. Comme indiqué par nos soins et confirmé depuis par la Fédération française de football, l'avant-centre de 36 ans ne pourra pas tenir sa place pour la rencontre amicale contre l'Allemagne, programmée mardi prochain au Signal Iduna Park de Dortmund.
“Les examens radiologiques qu’il a passés vendredi sont néanmoins rassurants. Olivier Giroud souffre d’une légère entorse de la cheville gauche. Le délai de cicatrisation était trop court pour qu’il puisse jouer, mardi, à Dortmund. Après s’être entretenu avec le joueur et le Docteur Franck Le Gall, médecin de la sélection, Didier Deschamps a acté le forfait d’Olivier Giroud. Remis à la disposition de son club, Olivier Giroud ne sera pas remplacé dans le groupe”, a écrit la 3F dans un communiqué.
Sorti sur blessure lors de France – République d’Irlande (2-0), Olivier Giroud est forfait pour Allemagne – France… pic.twitter.com/PZm0j8cWLV
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 8, 2023
Son rassemblement avec les Tricolores terminé prématurément, le natif de Chambéry doit maintenant préparer son retour à la compétition avec les Rossoneri de Stefano Pioli, opposés le samedi 16 septembre à l'Inter Milan lors de l'affiche de la 4e journée de Serie A, sachant que la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Auteur de quatre buts en trois matchs de championnat, Olivier Giroud réalise un excellent début de saison quelque peu perturbé par ce pépin physique visiblement sans gravité.