L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a envoyé un message fort au moment de parler du calendrier du club de la capitale, opposé vendredi soir à Nice en match d'ouverture de la 5e journée de Ligue 1.
Dauphin de l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain fera vendredi soir son retour sur les terrains à l'occasion de la venue de Nice, au Parc des Princes, une affiche qui lancera la 5e journée de Ligue 1. Mais pour les fidèles du club de la capitale, qui auront l'opportunité de rendre hommage au milieu de terrain italien Marco Verratti, l'essentiel est peut-être ailleurs.
Enrique ne veut pas se projeter
Après ce match contre les Aiglons de Francesco Farioli, le champion de France en titre débutera la phase de poules de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, mardi prochain au Parc des Princes, un premier rendez-vous européen très attendu programmé cinq jours avant le Clasico contre l'Olympique de Marseille, le dimanche suivant, encore une fois à domicile.
Si ces deux rencontres exciteront sans doute davantage les fans, Luis Enrique n'en a que faire. En conférence de presse, le manager espagnol a expliqué n'être préoccupé que par la réception du Gym. “Nous ne pensons qu'à la rencontre de Nice. Nous ne nous projetons pas sur les prochains matchs. Nous avons récupéré les joueurs au fur et à mesure après la trêve, et nous nous sommes préparés pour le match face à Nice.”
Difficile de le croire à ce discours visant avant tout à garder sous pression les partenaires de Kylian Mbappé, dont la tendance semble à une présence dans le groupe après sa blessure au tendon rotulien contractée avec les Bleus, un souci physique qui lui aura fait manquer la rencontre amicale en Allemagne (1-2).
Avant la trêve internationale, Paris l'emportait facilement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (4-1) sur un doublé de Kylian Mbappé et des buts d'Achraf Hakimi et Marco Asensio.