Rothen et Dugarry hallucinent sur la crise à l’OM !

Toujours invaincu en championnat mais éliminé de la Ligue des Champions, l'OM a vécu une journée très mouvementée, alors que Marcelino puis Pablo Longoria ont été annoncés sur le départ ce mardi.

La réunion entre la direction du club marseillais et des représentants influents des supporters de l'OM, dont Rachid Zeroual, a mis le feu aux poudres, ce lundi. Après avoir fait part de plusieurs griefs, les leaders des fans marseillais ont demandé aux dirigeants phocéens, dont Pablo Longoria et Javier Ribalta, de démissionner.

Cette pression a eu des répercussions sur le coach espagnol de Marseille, Marcelino, qui a envisagé son départ. À l'heure actuelle, selon RMC, personne n'est parti, chez les dirigeants comme dans le staff technique.

“Je trouve ça incroyable”

Sur RMC, Jérôme Rothen, comme l'ex-Phocéen Eric Di Meco, a été pris de court par une crise d'une telle ampleur, si tôt après le début de la saison : “J'hallucine. Je trouve ça incroyable. (…) Les supporters, à travers leur crise, sont en train de nous dire qu'ils ont vu cinq purges en cinq matchs. Pour moi, tu joues contre ton club. Mettre des accusations fortes sur (Pablo) Longoria, Marcelino ou les joueurs au bout de cinq matchs, je trouve ça grave. Un supporter doit rester à sa place dans ce genre de situation”.

“Je trouve ça honteux”

Toujours sur la radio, Christophe Dugarry a pris la parole. L'ancien Marseillais est lui moins surpris, tout en pointant du doigt les supporters… et Pablo Longoria : “Imagine l'image que tu renvoies sur nos trois clubs soi-disant forts… T'as l'impression que ça peut voler en éclat à chaque déclaration, à chaque mauvaise attitude d'un joueur ou d'un dirigeant. La structure de nos clubs me fait doucement rire. (…) Ce n'est pas une surprise ce qu'il se passe à l'OM. Ça fait des années qu'on sait que les supporters ont trop de pouvoir en France. Des dirigeants sont encore surpris de ça. Mais (Pablo) Longoria, à partir du moment où tu fais une réunion comme ça, tu t'attendais à quoi ? Tu sais que les coups de pression vont exister. Je les condamne fermement, je trouve ça honteux. Mais c'est évident qu'il va y avoir des coups de pression. C'est le rôle que se sont donnés les supporters. On ne les sanctionne pas, on les laisse faire ce qu'ils veulent et quand ils veulent”.

Les prochaines heures risquent d'être encore agitées du côté de l'OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store