OM : un rassemblement pour soutenir Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FPablo-Longoria.jpg)
Des supporters de l’OM ont appelé à un rassemblement afin de soutenir le président Pablo Longoria, qui semble être victime de pressions. Il devrait avoir lieu samedi.
Ce matin, dans les colonnes de La Provence, Pablo Longoria a détaillé les pressions dont il a été victime, en tant que président de l’OM, ces derniers mois. Souhaitant faire taire les accusations de vol, l'Espagnol a aussi révélé avoir demandé un audit en communiquant ses comptes bancaires, mails, ou encore téléphones. Le dirigeant a enfin expliqué comment les pressions avaient provoqué les départs de Jorge Sampaoli et d’Igor Tudor. Lundi, Rachid Zeroual, avec le soutien d’autres leaders de groupes de supporters, aurait en effet demandé la démission du président, ainsi que des autres membres du Directoire.
🔹Un rassemblement est prévu devant la Commanderie, ce samedi à 12h, en soutien à Pablo Longoria et Javier Ribalta ! #TeamOM pic.twitter.com/lI7KJ3WmrG
— Infos OM (@InfosOM_) September 21, 2023
« Aucune forme de violence ne sera tolérée »
Les supporters s’organisent progressivement pour soutenir Pablo Longoria et Javier Ribalta, sur les réseaux sociaux. Après les pétitions, dont une demandait la démission de Rachid Zeroual, une mobilisation va avoir lieu devant la Commanderie, samedi. Un appel a été lancé pour un regroupement à 12h00, devant les grilles du centre Robert Louis-Dreyfus. Le message des supporters précise qu’ « aucune forme de violence ne sera tolérée ». « Nous sommes animés par la même passion, nous comptons sur vous pour assurer le bon déroulement de ce rassemblement. »
Il faut dire que les débats sont particulièrement virulents sur les réseaux sociaux. Et le groupe des South Winners, dont Rachid Zeroual est le leader, est particulièrement visé. Chaque post de l’association est désormais ciblé par des commentaires piquants. Quant à ses soutiens, comme Samia Ghali, ils sont également pointés du doigt, Pierre Ménès les ayant notamment accusés de « clientélisme pur ».
Marseille est loin d’être sortie de la crise. Mais le soutien dont font preuve les fans à l’égard de Pablo Longoria devrait quelque peu le réconforter. Pour rappel, les joueurs affronteront quant à eux l’Ajax Amsterdam, ce soir, aux Pays-Bas.