Recrues pas au niveau, effectif limité… Dugarry inquiet pour l’OM

En pleine crise extra-sportive, l'OM se cherche un nouvel entraîneur, pour prendre la suite de Marcelino et mettre fin à l'intérim de Jacques “Pancho” Abardonado. Christophe Dugarry, lui, s'inquiète d'une prochaine crise sportive.

Sèchement battu par le PSG sur le score de 0-4 dimanche soir, au Parc des Princes, Marseille est descendu à la 7ᵉ place en Ligue 1, après une belle entrée en matière en Ligue Europa, avec un match nul spectaculaire (3-3) à l'Ajax Amsterdam. Tout n'est pas complètement à jeter, donc, pour le club phocéen, mais le fait d'engager un nouvel entraîneur semble être la priorité numéro 1 à l'heure actuelle.

Christophe Galtier paraît avoir la main, devant Julien Stéphan, voire Igor Tudor.

“Je suis très inquiet”

Sur RMC, Christophe Dugarry, qui soutient que l'ancien coach de l'ASSE, du LOSC et du PSG est “une chance pour l'OM”, s'est plaint avec véhémence des recrues estivales, tout comme de l'effectif dans son ensemble, en taclant le président espagnol du club français au passage : “Est-ce qu'il (Pablo Longoria) va nous expliquer le Vitinha, quand est-ce qu'il se met à jouer au foot le garçon, là ? Parce que c'est bien beau de nous [sic] faire recruter un mec à 35 millions (32, ndlr). T'as (Pierre-Emerick) Aubameyang qui a 36 ans (34, ndlr), c'est compliqué. (Azzedine) Ounahi, bon joueur, bon technicien, mais il a fait quoi dans sa carrière ? Il a fait une bonne Coupe du monde, à Angers, il a été transparent, l'équipe est descendue. (Valentin) Rongier, je ne vois aucun progrès chez ce garçon. (Leonardo) Balerdi, (Samuel) Gigot, (Chancel) Mbemba, écoute, c'est peut-être des bons joueurs, mais je trouve que cet effectif de l'OM, il montre des limites qui moi m'inquiètent. Le petit (Amine) Harit, tous ces joueurs sont des bons joueurs de football. Mais il a fait quoi Harit ? Je suis très inquiet sur cet effectif de l'OM”.

En Ligue 1, l'OM n'a perdu qu'une fois en sept rencontres, en attendant rapidement un nouvel entraîneur, RMC révélant que l'heureux élu pourrait être présent samedi soir contre l'AS Monaco, en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store