Naples : Garcia se lâche sur sa relation avec Osimhen

Muet depuis trois matchs, Victor Osimhen a retrouvé le chemin des filets lors de la large victoire de Naples contre l'Udinese (4-1), mercredi en Serie A.

Au centre des débats depuis sa colère à Bologne (0-0), au moment de son remplacement dans les dernières minutes de la rencontre, Victor Osimhen retrouve quelque peu le sourire. Resté muet lors des trois dernières journées, l'attaquant nigérian a signé mercredi soir son quatrième but de la saison à l'occasion du succès décroché à domicile par Naples aux dépens de l'Udinese (4-1), pour le compte du 6e acte de Serie A.

Très remonté contre son entraîneur Rudi Garcia et tout autant critique sur l'attitude désinvolte des Azzurri, après son penalty manqué contre Bologne, l'artificier de 24 ans fut au cœur des attentions et du coach français. Dans la foulée d'une première réaction sur “l'affaire”, l'ancien coach de l'AS Rome est revenu plus en longueur sur la situation du natif de Lagos. Le natif de Nemours se dit en bons termes avec l'ex-pensionnaire du championnat de France.

“Tout est revenu à la normale”

“Je l'ai félicité. J'ai une excellente relation avec Victor depuis mon arrivée et je suis heureux parce qu'il a marqué un but ce soir et qu'un avant-centre veut toujours marquer, a déclaré le Seine-et-Marnais dans des déclarations relayées par la chaîne Sky Italia. Lors des derniers matchs, il n'a pas eu de chance avec les poteaux et les transversales, mais il était calme et concentré sur le jeu.”

Le Tricolore enterre la hache de guerre avec son buteur phare. “À Bologne, nous étions tous frustrés et en colère de ne pas avoir gagné, lui encore plus d'avoir raté le penalty. Cela peut arriver, nous avons mis les choses au clair et tout est revenu à la normale. Il y a eu ensuite deux jours à gérer à cause d'épisodes maladroits. Personne ne voulait faire de mal, ni avec la vidéo ni Victor sur les réseaux sociaux. Ce sont des réactions instinctives, vous pouvez le comprendre. Il fait ce qu'il veut sur les réseaux sociaux, mais je peux vous assurer qu'il adore ce maillot.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.